Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Siguiri: des présumés bandits interpellés en possession de gris-gris, d’armes à feu et de chanvre indien

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Des armes, des gris-gris et du chanvre indien ont été saisis sur plusieurs présumés bandits qui viennent d’être interpellés par les services de sécurité à Siguiri. Ces présumés bandits ont été présentés à la presse ce mercredi 25 octobre 2023, avec leur arsenal de guerre.

C’est le bloc administratif qui a servi de cadre à la présentation de ces objets saisis sur des présumés malfaiteurs devant les autorités locales, ainsi que les forces de défense et de sécurité.

Prenant la parole à cette occasion, M. Amadou Kindy Baldé le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri a donné les détails sur ces arrestations.

« Il y a eu la saisie d’une arme TT30, un PMAK et une calibre 12, et une importante quantité de chanvre indien. Cinq personnes ont été interpellées suite à des attaques à main armée dans le quartier Heremakonon et à la fonderie d’or de Bouré Gare. Suite à des renseignements, un féticheur a été arrêté avec des gris-gris qui servaient de protection aux malfaiteurs. Le travail est en cours ainsi que les dénonciations et les interpellés seront traduits devant la justice. »

Colonel Abdoulaye Touré, le commandant du camp d’infanterie de Siguiri a demandé à la population de redoubler d’efforts par rapport aux informations, afin de mettre hors d’état de nuire ces bandits.

« Nous sommes dans l’optique de notre rôle régalien qui est de sauvegarder les personnes et leurs biens. A cet effet, nous prions la population de continuer à fournir des informations pour que nous mettions la main sur ces hors la loi », a promis le commandant.

Il faut noter que ces objets et les présumés interpellés ont été mis à la disposition du tribunal de première instance de Siguiri.