
L’unique ambulance qui assure le transport des accidentés et autres malades, dans la préfecture de Siguiri est immobilisée depuis plusieurs jours à cause d’une panne. Pendant ce temps, des cas d’accidents ne font que se multiplier dans la préfecture. Cette situation plonge le service d’urgence dans l’incapacité d’effectuer les interventions en cas de drame.
Notre reporter a joint le docteur Abdoulaye Bassirou Condé du service d’aide aux urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, à propos de cette panne. Qui déclare avoir remonté l’information.
« C’est vrai, j’ai déjà remonté l’information à qui de droit, le directeur de l’hôpital préfectoral de Siguiri, qui est aussi informé. Donc, c’est grave en plus pour une grande préfecture comme Siguiri où il y a assez de cas d’accident », a-t-il indiqué.
Le directeur de l’hôpital de Siguiri, Docteur Aboubacar Sidiki Diané est resté injoignable malgré nos multiples tentatives. Il faut noter que ce dossier fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité, et relance les débats sur la gestion financière au niveau de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée