Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Siguiri: le ministre de l’Agriculture met en garde les éleveurs et la chambre agricole

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Dans une déclaration faite dans la soirée du dimanche 2 juillet, le ministre de l’Elevage et de l’Agriculture a mis en garde les éleveurs de Siguiri.

En effet, Mamoudou Nagnalen Barry a effectué une visite à Siguiri dans les environs de 18 heures dans le district de Dankakoro. Autour de cette situation, il à fait des mises en garde en ce qui concerne la divagation des animaux.

« Nous sommes clairs sur ce point. La divagation des animaux est interdite à ce moment précis. J’ai dit et je réitère partout où je suis passé que les autorités prennent leurs responsabilités pour traquer les animaux en état de divagation et en commun accord avec la police et la gendarmerie. Il faut que cela cesse, l’élevage doit être cadré, il y a un temps pour ça« , a-t-il fait savoir.

Evoquant la question de l’engrais, le chef du département a déclaré que « le prix de l’engrais est national. C’est 300 000 Gnf. Donc, les médias doivent suivre ça de près. S’ils constatent une anomalie, qu’ils remontent les informations et les dispositions seront prises contre ces personnes concernées.« 

Il faut noter que pour cette année, la préfecture de Siguiri est depuis un bon  moment l’épicentre d’un trafic d’engrais vers le Mali voisin.

Affaire à suivre