Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Siguiri : le procès de l’ex-préfet,colonel Fodé Soumah se tient ce mercredi

Après le limogeage du Colonel Fodé Soumah, l’ex-préfet de Siguiri, le procureur général près de la Cours d’Appel de Kankan, Falilou Doumbouya est présentement à Siguiri pour s’enquérir des réalités. Parce que ce mercredi 7 décembre 2022, le procès de 47 personnes interpellées y compris l’ex-préfet dans le cadre de la destruction de l’environnement, corruption et complicité et installation des personnes étrangères s’ouvre.

Déjà sur place, un important dispositif sécuritaire est en train d’être mis mettre en place pour le bon déroulement de ce procès. Rencontré, le procureur général près de la Cours d’Appel de Kankan Falilou Doumbouya a tenu à préciser :

« La loi sera appliquée parce que la destruction de l’environnement est punie par la législation guinéenne. Nous sommes à Siguiri pour ça, la bonne conduite du procès. Mais nous mettons en garde les policiers, gendarmes et militaires. Quiconque sera appréhendé dans le pillage, et le vandalisme des biens de la population comparaîtra devant la justice. De loin ou près, toute personne qui est mêlée à cette affaire répondras devant la justice car un pays, c’est la loi », a-t-il martelé.

Affaire à suivre !!!

Moussa Koutoubou Condé à Siguiri

+224622478601