Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Siguiri : les citoyens de Dankakoro se réjouissent du reprofilage de leurs routes

Le district de Dankakoro,  situé à 5 km du centre-ville de Siguiri, a bénéficié du reprofilage de ses différents tronçons pour rendre la circulation facile. Cette action salvatrice a été saluée par les citoyens de cette localité. Très satisfait, le président de district, Moussa Magassouba, n’a pas manqué de livrer  ses sentiments.

« Nous sommes vraiment contents. Le district de Dankakoro est l’un des plus vieux villages de Siguiri mais qui est dans l’oubli. Aujourd’hui, je dis Dieu merci, si la GGE pense à nous, vraiment c’est un ouf de soulagement pour la communauté. Donc, cet espoir doit continuer. Le district de Dankakoro a tant souffert à cause de ce problème. Aujoud’hui,  c’est un grand jour, notre village bénéficie enfin des infrastructures », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le président de la jeunesse de Dankakoro, dans son intervention, a remercié ceux qui leur ont offert ces infrastructures routières et une maison des jeunes. « Toute la jeunesse est contente, nous apportons indéfectiblement notre soutien à cette idée. Construire une maison des jeunes est un idéal pour le CNRD », a-t-il ajouté.

Raffermir les relations au sein de la communauté  est aujourd’hui le souci des citoyens de Dankakoro. Le représentant du président de la délégation spéciale de Siguiri,  Abou Billy Keita, a parlé au nom de la commune en ces termes : « nous voulons une bonne collaboration avec la société GGE. Depuis leur arrivée, ils ont toujours aidé la communauté de Dankakoro. Il faut que vous facilitiez les activités de la société dans la meilleure collaboration, l’entente. La commune urbaine les accompagne ».

Cette cérémonie a pris fin par la pose de la première pierre de la maison des jeunes de  Dankakoro et la bénédiction des sages de la localité.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant correspondant à Siguiri

+224622478601