Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Siguiri. Un mari cocufié ? Son groupe attaque sauvagement deux jeunes qu’il soupçonne…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Mercredi 2 août, deux jeunes hommes ont été agressés par un groupe de trois personnes à Kièro, un village relevant de la sous-préfecture de Kôrô Naboun, préfecture de Siguiri.

Au service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri, les victimes racontent comment elles ont échappé à la mort.

« Souvent je quitte Kouroukan Boukarya, pour venir chercher de l’or, à Kièro. Le soir, je me retournais avec mon ami au village sur moto quand nous avons dépassé l’amie de ma femme, elle aussi mariée à Kièro. C’est elle même qui nous a appelés en nous disant comment vous pouvez me dépasser comme ça ? Donc nous nous sommes arrêtés pour la saluer. Soudain nous avons aperçu trois personnes (dont le mari de la femme) avec des armes blanches. Ces personnes ont demandé le lien qu’il y a entre nous et la femme avant de me blesser au cou et mon ami à la poitrine », a expliqué Senkoun Camara, une victime.

Aly Touré, un ami des victimes croit à un complot.  ‘‘Ils m’ont appelé par téléphone pour me dire que si je ne viens pas, ils vont mourir. Je me suis précipité pour me rendre sur les lieux. J’ai trouvé que mes deux amis saignaient trop. Arrivé à Kièro, j’ai compris que c’était un coup monté contre mes amis. Parce qu’il y avait deux vieillards qui nous disaient qu’il ne faut pas quitter chez vous et venir créer la pagaille chez nous « , a-t-il témoigné.

A rappeler que les deux victimes ont été admises à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins médicaux et les trois présumés auteurs de l’égression n’ont toujours pas été arrêtés.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Guinée 7.com