Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Taouyah (Conakry). Fin tragique du petit Sidiki, retrouvé mort dans un garage : « l’œil hors de l’orbite »

Aboubacar Sidiki Camara, âgé de 07 ans a été perdu de vue par sa famille adoptive dans la soirée du vendredi 24 Mars dernier à Taouyah non loin de la plage Rogbanè

Le jour de sa disparition, la victime, écolier, serait revenu de l’école aux environs de 14h avant d’échapper à la vigilance de ses parents.

24h après sa disparition, le corps de l’enfant est découvert à proximité de sa maison dans un état mystérieux.

« Le petit Sidiki est revenu de l’école aux environs de 14h ce vendredi. Je l’ai laissé sur la terrasse avec les autres enfants pour effectuer ma prière. À ma sortie de la maison, le petit n’était plus là mais je me suis dit qu’il est sûrement à côté avec les autres enfants », a introduit Saran Keita, tutrice de la victime. Et de poursuivre en ces termes: « après la cuisine, j’ai appelé les enfants afin qu’ils viennent manger mais le petit n’était pas là donc ça a attiré mon attention. J’ai commencé à le chercher dans tout le quartier sans résultat. Vu que nous sommes à Taouyah ici non loin de là où réside sa mère, j’y suis allée mais le petit n’y était pas non plus ».

Partant de là, l’homonyme du petit Sidiki également son tuteur, dit avoir alerté les autorités sans suite.

« Vu que ça devenait sérieux, nous sommes partis chez le chef de quartier, au commissariat et même chez les chefs religieux environnants. Les recherches ont duré, en vain »

Dès 06h du matin, la tutrice dit avoir repris les recherches ainsi que d’autres femmes, c’est seulement le lendemain (samedi 25 mars), lorsqu’une qu’une rumeur d’une découverte a attiré son attention. Le petit était méconnaissable.

« On continuait de faire les recherches jusqu’à 18h ce samedi lorsque quelqu’un qui nous a vus faire les recherches m’a aperçu descendre de la voiture m’a informé d’une découverte d’un gamin dans un garage de proximité qu’on avait auparavant fouillé. On l’a trouvé couché avec son habit sous sa tête, sa chaussure et son jouet près de son corps. Il était méconnaissable. Une partie de son pied était enflé et très noire pendant que l’autre était normal, son œil en dehors de son orbite (œil exorbité) avec une odeur très forte. En seulement 24h de disparition, pour moi c’est impossible que quelqu’un qui est mort naturellement puisse être dans un tel état».

Après l’analyse physique de la police scientifique, le petit Aboubacar Sidiki Camara a rejoint sa dernière demeure à 21h. Les enquêtes sont ouvertes afin de trouver le ou les auteurs de  ce crime.

Mayi Cissé