Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - Environnement : Lancement du Programme d'Urgence Multisectoriel dans le Nord-Est





Haïti - Environnement : Lancement du Programme d'Urgence Multisectoriel dans le Nord-Est

Lors de la rencontre de la table sectorielle départementale environnement du Nord-Est, la Direction Départementale a officiellement lancé le Programme d'Urgence Multisectoriel pour l'Apaisement et la Réinsertion Sociale des Groupes Vulnérables (PUMARSGV)

Dans son intervention, Luckin Charles, Directeur départemental environnement du Nord-Est a précisé que dans le cadre du programme, un accent particulier est mis sur bassin versant de Vallières et en a profité pour énumérer les différentes activités programmées.

- Érection des seuils ;


- Constructions des murs secs ;
- Mise en place des rampes vivantes (Plantation de Vétiver, haie vive etc.) ;
- Mise en terre des plantules (Bambous, arbres fruitiers et forestiers) ;
- Construction des murs de soutènement ;
- Assainissement des côtes (nettoyage des zones côtières) ;
- Fabrication des poubelles artisanales ;
- Production de compost.

Il a précisé qu'à travers ce Programme, le Ministère va créer plus de 250 emplois dans le département, sur une durée de 150 jours.

En savoir plus sur le PUMARSGV :


Le Programme d'Urgence Multisectoriel pour l'Apaisement et la Réinsertion Sociale des Groupes Vulnérables, est un programme du Gouvernement qui vise à atténuer les effets de la crise socio-économique sur la population. Financé par le Fonds Monétaire International (FMI) à hauteur de de 21.6 milliards de Gourdes, le programme est exécuté par les Ministères des Affaires sociales, de l’Agriculture, des Travaux publics, de l’Environnement, de l'Éducation Nationale, du Commerce et du Fonds d'assistance économique et sociale (FAES).

HL/ HaïtiLibre