Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - FLASH : 800 boat people haïtiens qui se rendaient aux USA arrêtés à Cuba



Haïti - FLASH : 800 boat people haïtiens qui se rendaient aux USA arrêtés à Cuba

Un groupe de plus de 800 boat people Haïtiens cherchant à rejoindre les États-Unis par voie maritime a terminé leur voyage illégal dans une ville du centre de Cuba, dans le groupe se trouvaient 70 enfants et 97 femmes, dont deux enceintes.

L'arrivée a eu lieu mardi à un point appelé Villa Blanca, à proximité de la ville de Caibarién, à quelque 300 kilomètres à l'est de La Havane, dans la province de Villa Clara.

Bien qu'il ne soit pas rare que des migrants haïtiens cherchant à atteindre les États-Unis se retrouvent à Cuba en raison des vents et des courants océaniques, il n'y a jamais eu un groupe aussi important.

Les migrants avaient l'intention d'atteindre les États-Unis par des moyens irréguliers, les conditions de navigation défavorables les ont déroutés à Cuba où ils ont demandé l'aide des troupes des gardes-frontières.

Les migrants ont reçu les soins approprié par les sauveteurs avant d'être emmenés dans un centre d'accueil temporaire. Ils devraient être renvoyés en Haïti en vertu des accords existants entre ce pays et La Havane.

HL/ HaïtiLibre