Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - FLASH : «Ne voyagez pas en Haïti» (mise à jour du Département d'État)





Haïti - FLASH : «Ne voyagez pas en Haïti» (mise à jour du Département d’État)

Le Département d'État américain maintient son avertissement de voyage en Haïti de niveau 4 « Ne pas voyager ». Avertissements réédités le 17 mai 2023 avec des mises à jour des informations sur la santé et sur l’insécurité accrue.

Ne voyagez pas en Haïti en raison d'enlèvements, de crimes, de troubles civils et d'une mauvaise infrastructure de soins de santé. Les citoyens américains en Haïti devraient envisager de quitter Haïti maintenant par des moyens de transport commerciaux ou privés, à la lumière de la situation actuelle en matière de sécurité et des problèmes d'infrastructure. Les citoyens américains souhaitant quitter Port-au-Prince doivent surveiller les informations locales et ne le faire que lorsqu'ils sont considérés comme sûrs.

Résumé pays :


Les enlèvements sont répandus et les victimes comprennent régulièrement des citoyens américains. Les kidnappeurs peuvent utiliser une planification sophistiquée ou profiter d'opportunités imprévues, et même des convois ont été attaqués. Les affaires d'enlèvement impliquent souvent des négociations de rançon et des citoyens américains victimes ont été physiquement blessés lors d'enlèvements. Les familles des victimes ont payé des milliers de dollars pour sauver les membres de leur famille.

Les crimes violents, tels que les vols à main armée, les détournements de voiture et les enlèvements contre rançon impliquant des citoyens américains, sont courants. Les meurtres collectifs contre des criminels présumés sont en augmentation depuis fin avril. Les voyageurs sont parfois suivis et violemment agressés et dévalisés peu après avoir quitté l'aéroport international de Port-au-Prince. Les voleurs et les carjackers s'attaquent également aux véhicules privés bloqués dans les embouteillages et ciblent souvent les conducteurs isolés, en particulier les femmes. En conséquence, l'ambassade des États-Unis demande à son personnel d'utiliser le transport officiel vers et depuis l'aéroport.

Les protestations, les manifestations, les barrage de pneus enfmammés et routiers sont fréquents, imprévisibles et peuvent devenir violents. Le gouvernement américain est extrêmement limité dans sa capacité à fournir des services d'urgence aux citoyens américains en Haïti - l'assistance sur place n'est disponible qu'auprès des autorités locales (Police Nationale d’Haïti et services d'ambulance). La police locale manque généralement de ressources pour répondre efficacement aux incidents criminels graves. Les pénuries d'essence, d'électricité, de médicaments et de fournitures médicales se poursuivent dans une grande partie d'Haïti. Les cliniques médicales et les hôpitaux publics et privés manquent souvent de personnel médical qualifié et même d'équipements et de ressources médicales de base.

Si vous décidez de voyager en Haïti :



  • Évitez les manifestations et les foules. N'essayez pas de traverser les barrages routiers.
  • Organisez les transferts aéroport et hôtels à l'avance, ou demandez à votre hôte de vous rencontrer à votre arrivée.
  • Ne fournissez pas d'informations personnelles à des personnes non autorisées (par exemple, des personnes sans uniformes officiels ni justificatifs d'identité) situées dans les zones d'immigration, de douane ou autres à l'intérieur ou à proximité des aéroports.
  • Si vous êtes suivi alors que vous quittez l'aéroport, rendez-vous immédiatement au poste de police le plus proche.
  • Déplacez-vous en véhicule pour minimiser la marche en public.
  • Voyagez en groupe d'au moins deux personnes.
  • Gardez toujours les portes du véhicule verrouillées et les fenêtres fermées lorsque vous conduisez.
  • Faites preuve de prudence et de vigilance, en particulier lorsque vous traversez des marchés et d'autres zones encombrées.
  • Ne résistez pas physiquement à toute tentative de vol.
  • Souscrivez une assurance voyage et une assurance évacuation médicale à l'avance.
  • Consultez les informations sur les voyages dans les zones à haut risque.
  • Inscrivez-vous au programme d'inscription Smart Traveler (STEP) pour recevoir des alertes et faciliter votre localisation en cas d'urgence.
  • Suivez le Département d'État sur Facebook et Twitter.
  • Consultez le rapport sur la sécurité nationale en Haïti.
  • Préparer un plan d'urgence pour les situations d'urgence. Passez en revue la liste de contrôle du voyageur.

HL/ HaïtiLibre