Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - insécurité : Les gangs ont forcé le déplacement d'au moins 160,000 haïtiens



Haïti - insécurité : Les gangs ont forcé le déplacement d'au moins 160,000 haïtiens

La détérioration des conditions sécuritaires dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince a provoqué de nombreux déplacements de population ces dernièrs mois et occasionné des incidents dans certains sites d’hébergement.

Le nombre de déplacés s’élève actuellement à 155,166 personnes dont 30,492 sont actuellement installés dans des sites d’hébergement.

Même scénario dans les départements de l’Artibonite et du Centre où les violences ont forcé des milliers de familles à abandonner leur résidence.

L'Organisation internationale pour les Migrations (OIM) avec ses partenaires gouvernementaux poursuit l’aide à la relocalisation aux familles déplacées les plus vulnérables (femmes enceintes, enfants et nourrissons, etc...) par le biais d'un programme de transfert monétaire pour un loyer d’une durée d’un an.

Parallèlement, l’OIM continue de répondre aux besoins urgents des déplacés en leur distribuant des produits de première nécessité et des soins médicaux. Des activités d’assistance humanitaire appuyées par « USAID’s Bureau for Humanitarian Assistance » (américain) et « EU Civil Protection & Humanitarian Aid United Nations CERF » (européen).

HL/ HaïtiLibre