Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

iciHaïti - Insécurité : Un lycéen tué d'une balle à la tête





iciHaïti - Insécurité : Un lycéen tué d’une balle à la tête

Mercredi 24 mai 2023 vers 1h30 p.m. lors d’une attaque de bandits armés de «Gran Ravin» (selon les riverains), contre les quartiers Fouchard, Route des Dalles et Caridad, un élève, Jean Louis Samuel, du Lycée de Carrefour Feuilles a été tué par une balle perdue à la tête, alors qu’il quittait le lycée pour rentrer chez-lui retrouver sa famille.

Des tirs sporadiques d'armes automatiques ont été rapportés dans les zones de Caridad, Fourchard, Ière Avenue Bolosse et Route des Dalles jusqu'à 18 heures. Plusieurs blessés ont été enregistrés dans la zone selon des témoignages.

Dans une note de réactions à ce drame « […] le Ministère de l’Éducation Nationale condamne de toutes ses forces cet acte criminel sur ce jeune homme qui cherchait le chemin de la connaissance, que des bandits sans foi ni loi ont éteint son souffle.

Une fois de plus, le Ministère élève la voix pour dire que la vie de chacun compte et qu'il est important de protéger des vies, en particulier des enfants qui vont à l'école, qui sont l'avenir du pays.

Il n'y a pas d'avenir sans la jeunesse et il n'y aura pas d'avenir sans éducation c'est à nous tous de protéger notre jeunesse.

Le Ministère adresse ses sympathies en particulier à la famille de cet élève, ses amis et ses camarades de classe. »

IH/ iciHaïti