Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

iciHaïti - RD : Vers l'amélioration de l'accueil des haïtiens rapatriés à la frontière dominicaine



iciHaïti - RD : Vers l'amélioration de l'accueil des haïtiens rapatriés à la frontière dominicaine

Le Secrétariat Technique de la Commission Mixte Bilatérale (CMB) Haïtiano-Dominicaine a organisée cette semaine au Kinam Hôtel, un atelier sur l'amélioration de l'accueil des migrants haïtiens rapatriés de la République Dominicaine, en collaboration avec l'Office National de la Migration (ONM) et l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Plus de soixante personnes représentant les institutions publiques et privées, les organisations internationales, les missions diplomatiques, les organisations de la société civile ainsi que d'experts en relations haïtiano-dominicaines et des acteurs frontaliers concernés par la thématique migratoire ont pris part à cet atelier.

Les objectifs s'articulaient autour de la collecte d'informations et de propositions auprès des acteurs concernés par la thématique migratoire afin de réviser les conditions actuelles d'accueil des migrants haïtiens à la frontière haitiano-dominicaine.

Il a été question des améliorations nécessaires aux dispositifs d'accueil tels que le transport, la capacité d'accueil, les services d'hygiène, l'appui psychosocial, la prise en charge des femmes enceintes et des mineurs non accompagnés.

D'autres points ont été également abordés, notamment la mise en place d'une politique d'intégration sociale des migrants et la convergence des actions des différents acteurs.

IH/ iciHaïti