Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

iciHaïti - Santé : 85% des accouchements à l'hôpital Melenciano de Jimaní était des femmes haïtiennes





iciHaïti - Santé : 85% des accouchements à l'hôpital Melenciano de Jimaní était des femmes haïtiennes

Pour les 3 premières semaines de novembre, 35 accouchements ont été effectués à l'hôpital Général de Melenciano à Jimaní (Province d’Independencia), dont 85% étaient des femmes référées d'Haïti.

C'est ce qu'a révélé le Ministre de la Santé publique, Daniel Rivera, qui a précisé que tous les cas ont été référés par des centres de santé en Haïti, soulignant qu’il s’agit d’une pratique illégale, mais que pour des raisons humanitaires, ces femmes ont traités dans un centre hospitalier dominicain.

Le Ministre a déclaré qu’il détenait la preuve des renvois de femmes enceintes d’Haïti en République Dominicaine mais qu'il avait jugé « délicat » de refuser car « entre les deux Nations il doit y avoir une solution. »

Il a souligné qu’un autre des problèmes c’est que le taux de mortalité maternelle et néonatale est élevé chez les femmes enceintes haïtiennes, car elles n’ont pas de dossiers médicaux et ne sont pas correctement suivies durant leur grossesse en plus de souffrir souvent de diverses maladies qu’il faut également soigner pour la santé de la mère et de l’enfant...

S/ iciHaïti