Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

iciHaïti - «Street art» : Dialogue Culturel Binational, au Cap-Haïtien et à Santo-Domingo



iciHaïti - «Street art» : Dialogue Culturel Binational, au Cap-Haïtien et à Santo-Domingo

Deux artistes féminines du « street art », l'une haïtienne (Aude Censia Villefranche) et l’autre dominicaine dénoncent « sur les murs », la violence faite aux femmes et aux filles. Chacune d'elle s'exprime à travers la réalisation de murales en République Dominicaine et en Haïti dans le cadre du projet « Dialogue Culturel Binational », qui vise à renforcer la collaboration binationale dans le domaine de la culture et de la communication.

Regards croisés de deux artistes féminines pour dénoncer la violence envers les femmes et les filles et qui ont pour mission, chacune dans le pays de l'autre, de travailler en collaboration avec une dizaine de jeunes, filles et garçons, durant 4 jours, pour réaliser deux fresques murales, l'une à Santo Domingo et l'autre au Cap Haïtien.

Le projet est mené conjointement dans les 2 pays par l'organisation haïtienne Collectif pour la Promotion des Arts Urbains et de l'Art Contemporain (CPAUAC). Les artistes sont encadrées par l'organisation dominicaine « Fundacion Ensenando Cultura », et l'association haïtienne Atelier Soleil. Les activités feront également l'objet de reportages photo et vidéo.

L'inauguration de chacune de ces murales aura lieu :

Ce 26 novembre à Santo Domingo à 4h30 p.m. (Station de métro « Marná Tingó »)


Vignette photo : Aude Censia Villefranche (à Santo Domingo)

IH/ iciHaïti