Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

CGDIS deelt mat: Productiounsunitéit Nummer 1 zu Cattenom fir Aarbechte gestoppt

Am Kader vun der annueller Maintenance gouf d'Unitéit 1 vun der Atomzentral Cattenom an der Nuecht op e Samschdeg ausgeschalt.

Nieft de Maintenanceaarbechten wären och Kontrolle gemaach ginn a parallel géifen iwwer 40 Modifikatiounen realiséiert ginn, fir d'Sécherheet vun den Installatiounen ze verbesseren.

D'Unitéit 2 ass den Ament déi eenzeg, déi nach um Netz ass.

Schreiwes vum CGDIS

Veuillez trouver ci-dessous une communication d’EDF-CNPE de Cattenom:

Dans le cadre de son programme de maintenance annuelle, l’unité de production n°1 de la centrale de Cattenom a été mise à l’arrêt dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin 2022.

Cet arrêt programmé, appelé « visite partielle », permet de renouveler une partie du combustible et de réaliser de nombreuses opérations de contrôles et de maintenance.

Au total, ce sont 12 000 activités qui sont planifiées comme la visite complète de l’alternateur en salle des machines, la maintenance des diesels de secours et l’épreuve hydraulique du circuit secondaire principal. En parallèle, plus de 40 modifications seront réalisées, pour rehausser le niveau de sûreté des installations.

Les unités de production n°3 et n°4 sont à l’arrêt. L’unité de production n°2 est en fonctionnement et alimente le réseau électrique national.