Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

[Conférence] Violence domestique : faire tomber les murs du silence

La Fondation Maison de la porte ouverte propose une conférence-débat au sujet de la violence domestique, ce jeudi soir. Une survivante, docteure et chercheuse, animera les échanges.

Les violences psychologiques, physiques et sexuelles, ainsi que leurs conséquences, seront l’objet d’une conférence et d’un débat organisés par le Dr Mary Faltz, demain soir à l’Auditorium Cité de Luxembourg (entrée Cité Bibliothèque, 3, rue Genistre).

En partenariat avec la Fondation Maison de la porte ouverte (FMPO), la docteure en pharmacologie et chercheuse, qui a elle-même dû surmonter des abus sexuels subis dans son enfance, présentera son nouvel ouvrage, My Father, Convicted Child Molester and Wife Beater, qui met en lumière la violence domestique, trop souvent bien cachée dans la sphère privée. «Un livre important qui nous poussera à remettre en question notre conscience collective», explique celle qui est parvenue à «mettre (s)on propre père en prison». Après «seize années d’abus sexuels et de menaces».

La présentation sera suivie d’une table ronde, avec questions-réponses, lors de laquelle il s’agira de sensibiliser le public – et plus largement la société tout entière – au sujet d’un fléau qui concerne toutes les catégories de population, d’échanger à propos des différentes possibilités de prise en charge des victimes et de réfléchir ensemble à la manière de prévenir ces violences envers les femmes et les enfants. Inscription obligatoire par courriel : secretariat@fmpo.lu.