Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

[Cyclisme] Souffrant, Arthur Kluckers cède sa place à Tom Wirtgen pour les Mondiaux de Glasgow

Tom Wirtgen, ici au centre et aux côtés de Kevin Geniets lors des derniers championnats nationaux, a déjà participé en 2018 aux Mondiaux élite (Photo : Luis Mangorrinha).

Arthur Kluckers, malade et ne participera pas aux championnats du monde de Glasgow, dimanche. Il est remplacé par Tom Wirtgen pour la course en ligne.

Tombé malade à la suite du Tour de la République tchèque, Arthur Kluckers (Tudor Pro Cycling) a déclaré forfait mercredi soir pour les championnats du monde de course en ligne qui seront disputés dimanche à Glasgow.

Remplaçant, Tom Wirtgen (Global 6 Cycling) est donc appelé pour prendre sa place. À 27 ans, Tom Wirtgen qui évolue cette saison dans cette équipe continentale néo-zélandaise, a déjà participé à des Mondiaux élite. C’était en 2018 à Innsbruck, il n’avait pas terminé cette édition très montagneuse alors remportée par l’Espagnol Alejandro Valverde.

Rappelons que les deux leaders du Luxembourg seront Kevin Geniets (Groupama-FDJ) et Alex Kirsch (Lidl-Trek) qui sortent tous deux du Tour de France. Cédric Pries (Leopard-TOGT) et Tom Wirtgen (Global 6 Cycling) complètent donc la sélection et auront le rôle de coéquipiers.

Arthur Kluckers était engagé dans le contre-la-montre individuel prévu le vendredi 11 août. Il ne sera pas remplacé.