Luxembourg

En Irlande - Gerson Rodrigues offre la victoire au Luxembourg!

DUBLIN - Le Luxembourg a réalisé l'exploit en s'imposant 1-0 en Irlande en ouverture des qualifications pour la Coupe du monde 2022, samedi soir.

Gerson Rodrigues fait parler la poudre et les Lions Rouges font tomber l’Irlande. Pour lancer ses éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la 98e nation au classement FIFA est allée battre l’équipe d’Irlande sur sa pelouse (0-1) grâce à un but en fin de match de son attaquant du Dynamo Kiev. Une très grande performance face à la 42e nation au classement FIFA.

Dans le premier acte, le Luxembourg a fait jeu égal avec une équipe d’Irlande qui restait sur neuf matches consécutifs sans la moindre victoire. Dès la 2e minute, Vincent Thill a testé Gavin Bazunu en envoyant une frappe en plein milieu du but irlandais. Les deux formations ont cherché à construire, les hommes en vert se montrant essentiellement dangereux par leurs centres. C’est d’ailleurs sur une de ses phases de jeu que les locaux ont été proches d’ouvrir la marque. Mais, très inspiré, Anthony Moris a repoussé de la jambe la reprise à bout portant de James Collins (18e).

Une frappe limpide de Gerson

Gerson Rodrigues s’est, lui, distingué en réalisant un lob plein d’audace à 25 mètres des cages, que Bazunu est allé cherché juste sous sa barre transversale (42e). Au retour des vestiaires, c’est Olivier Thill qui a eu de la suite dans les idées en frappant directement un coup-franc alors que tout le monde pensait qu’il allait centrer. Mais sa frappe n’a pas accroché le cadre (48e). Utilisant bien les espaces laissés par l’Irlande, le Luxembourg a été tout proche de trouver la faille grâce à Vincent Thill qui a buté sur le gardien après avoir bénéficié d’un cafouillage de la défense des hommes vert (62e).

L’Irlande a manqué le cadre sur ses meilleures situations (67e, 70e) et c’est le Luxembourg qui a ouvert le score. Après un dégagement d’Anthony Moris, Gerson Rodrigues a saisi sa chance à 25 mètres et a envoyé une frappe chirurgicale qui est venu se loger dans le petit filet (0-1, 85e). Quelle victoire!

(De notre envoyé spécial à Dublin, Nicolas Grellier)

Football news:

Beppe Marotta: Milan, Juve and Inter have invested 1 billion euros in transfers in recent years. Now it is impossible
Bilbao will not host Euro 2020 matches as decided by UEFA
Barnes on Super League: This is not a victory for the fans, but for those who will exploit them. Two elite groups were competing
The 29-year - old Mason is the youngest coach in the history of the Premier League. He replaced Mourinho at Tottenham
Holand missed a penalty in the match against Union. Reuss finished the ball in the goal
The Italian Football Federation will not punish Juve, Milan and Inter for participating in the Super League
Parma scored for Juventus from the penalty spot. Ronaldo stood in the wall and did not jump