Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Esch : le Vëlodukt-Ride joue les prolongations

Le grand public pourra utiliser ce taxi original reliant le centre d’Esch à Belval jusqu’au 14 octobre.

La Ville d’Esch-sur-Alzette a annoncé la prolongation du projet Vëlodukt-Ride jusqu’au 14 octobre. Le Vëlodukt-Ride avait été lancé le 1er juillet et relie la place de la Résistance au quartier «Universitéit» via la passerelle cycliste Vëlodukt. Le Vëlodukt-Ride continuera à opérer les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 14 octobre avec des départs toutes les 30 minutes, et ce, à partir de 12 h jusqu’à 17 h 30.

Les trois véhicules, qui peuvent transporter deux passagers, sont propulsés par assistance électrique. Le service est entièrement gratuit et fonctionne selon le principe du «premier arrivé, premier servi». Le Vëlodukt-Ride est opéré par la Ville d’Esch en collaboration avec le CIGL d’Esch-sur-Alzette.

Pendant la période du 1er juillet au 31 août, le Vëlodukt-Ride a rencontré un grand succès selon la commune d’Esch, transportant un total de 1 298 passagers. Au cours de cette période, 753 trajets ont été effectués du Brill vers Belval, tandis que 543 trajets ont été effectués de Belval vers le Brill. Cette moyenne équivaut à près de 50 passagers par jour pour seulement six heures de service quotidien.