Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Index : le Revis, les allocations familiales et les salaires minimums augmentent

(Illustration : Editpress).

Avec l’introduction d’une nouvelle tranche indiciaire ce mois-ci, les paramètres sociaux augmentent, eux aussi, de 2,5%. Un index qui impacte donc le Revis, mais aussi les allocations familiales et les salaires minimums.

Avec un troisième index mis en place cette année, jamais vos fiches de paie n’ont connu autant de changements en si peu de temps. Le dernier en date, émis ce 1er septembre, doit ainsi faire son apparition sur vos fiches de paie à la fin du mois de septembre.

Avec cette augmentation de 2,5%, le salaire minimum social non qualifié luxembourgeois poursuit son ascension et atteint désormais 2 570,93 euros brut. Même chose pour le salaire minimum qualifié, qui a dépassé la barre des 3 000 euros il y a quelques mois déjà, et se situe désormais à 3 085,11 euros brut.

Mais les salaires ne sont pas les seuls revenus touchés par l’index. Les différentes aides fournies par le gouvernement sont également concernées. Les allocations familiales atteignent ainsi 299,86 euros par enfant, par mois. Même chose pour l’allocation de rentrée scolaire qui passe à 115 euros par enfant, s’il est âgé de 6 à 11 ans et à 235 euros pour ceux de plus de 12 ans.

L’allocation de vie chère oscille, elle, entre 1 652 euros par mois pour une personne à 3 304 euros pour un foyer de plus de cinq membres.

Enfin, pour les plus démunis, le Revis passe, lui, la barre des 900 euros : vous toucherez 901,94 euros par adulte, et 280,03 euros supplémentaires par enfant.

Le détail de ces augmentations est à retrouver sur le site du gouvernement.