Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Institut national des langues : la rentrée des nouveautés

La rentrée est marquée par des nouveautés, notamment sur la plateforme gratuite LLO.lu, qui compte plus de 61 000 inscrits en un an. (Photo : archives lq/alain rischard)

Plus de 8 000 apprenants ont fait leur rentrée à l’Institut national des langues, cette semaine. Plusieurs nouveautés sont à noter.

Pour le semestre d’automne, l’INLL propose plus de 500 cours pour adultes sur ses trois sites – Glacis, Belval et Mersch. Avec un large éventail de langues : allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, luxembourgeois, néerlandais et portugais. Et des cours d’anglais, de chinois et de français sont désormais dispensés en mode eLearning. Des entretiens d’orientation sont possibles tout au long de l’année. Prise de rendez-vous sur myinl.inll.lu.

Une rentrée marquée par des nouveautés, notamment sur la plateforme gratuite LLO.lu, qui compte plus de 61 000 inscrits en un an. Depuis le 26 septembre, le niveau B1 et des leçons adaptées à certaines professions y ont été ajoutés.

Du contenu supplémentaire

La nouvelle application mobile « Schwätzt Dir Lëtzebuergesch ?«  complète les manuels en offrant une expérience d’apprentissage interactive. Elle permet de scanner des pages de livres et de découvrir du contenu inédit, une variété d’exercices supplémentaires et d’autres informations utiles. Cette application sera disponible courant octobre.

Au cours de cette année académique, deux sessions ont lieu en septembre et février : 50 % des cours sont dispensés en présentiel dont 15 heures en littérature, 15 heures en linguistique et 30 heures en didactique. L’autre moitié de la formation se fait à distance. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent se former ou se perfectionner en tant qu’enseignant dans le domaine de l’éducation des adultes, les communes ou un domaine subventionné par l’État. Enfin, dans l’objectif du ministère de l’Éducation nationale de promouvoir la langue de Dicks et sa culture dans la Grande Région, l’INLL poursuit ses cours d’initiation pour quelque 300 lycéens du Grand Est.