Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

International Metz Tattoo : l’art du tatouage à l’honneur le temps d’un week-end

L’International Metz Tattoo s’installera au Parc des expositions du 8 au 10 septembre. Photo Studio Image In

C’est une première édition avec belles ambitions. Le rendez-vous incontournable des passionnés de tatouage s’invite à Metz les 8, 9 et 10 septembre au Parc des Expositions. Présentation d’un événement où l’immersion totale dans l’univers du tatouage et du piercing est garantie !

Le Parc des Expositions de Metz accueille le salon International Metz Tattoo Expo, du vendredi 8 au dimanche 10 septembre. Au programme ? Quelque 300 artistes tatoueurs venus des quatre coins du monde, dont certains ont déjà une grande renommée, viendront tatouer en direct et disputer des concours devant un jury de prestige. En marge, des stands de produits liés au tatouage, au piercing et aux articles de mode alternative, des spectacles et des concerts. «Nous sommes organisateurs des salons dans le sud de la France. Si cela fonctionne aussi à Metz, pourquoi ne pas devenir un vrai festival du tatouage à l’avenir, comme nous le faisons ailleurs», annonce les organisateurs.

Des artistes renommés et des concours

Ces 8, 9 et 10 septembre au Parc des Expositions de Metz, les artistes de génie de tous les styles et arrivant du monde entier joueront des aiguilles. «Le but de ce salon est de faire venir sur la scène française des artistes venus de loin et profiter de leur passage en France pour avoir un tatouage de leur main. Certains tatoueurs ont tellement de renommée qu’il faut compter deux ans d’attente pour avoir un rendez-vous», sourit Alyson Romano, organisatrice chez Mind Event.

Depuis le Covid, la profession souffre d’une concurrence déloyale. «Nous avons toute une éducation au tatouage à refaire. Il y a de plus en plus de tatoueurs qui exercent dans leur appartement à des prix bien en dessous du marché. Sauf qu’on ne fait pas n’importe quoi sur son corps. C’est à vie ! Ici on vient chercher de l’art à part entière.»

Des tatouages sur place et des animations

Alyson Romano est catégorique : on ne fait pas un tatouage sur un coup de tête. «Déjà, les mineurs, c’est non ! Ensuite, un vrai tatoueur se doit de refuser un projet s’il n’est pas correct. On ne veut pas ruiner la vie des gens. On doit tenir compte de l’emplacement du tatouage, de la morphologie de la personne pour que le tatouage soit esthétique.»

Différents styles de tatouages seront présentés, de la technique ancestrale au tatouage couleur, du traditionnel japonais au réalisme. «Pour ceux qui accompagnent, il y aura de nombreuses animations : concerts, spectacles, conférences et restauration. Nous avons aussi une zone de maquillage permanent et un point hygiène. Le salon se veut familial, il y en a pour tous.»

Vendredi 8 septembre : 14 h-20 h ; samedi 9 septembre : 10 h-23 h ; dimanche 10 septembre : 10 h-19 h. Entrée à partir de 10 €  ; gratuit pour les moins de 12 ans.