Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le LIST va collaborer avec EarthLab

Les deux entités entendent travailler ensemble dans le domaine des applications de géo-information.

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) vient de conclure un protocole d’accord avec EarthLab Luxembourg, filiale de Telespazio active dans les technologies big data, la télédétection et l’intelligence artificielle.

Objectif : collaborer dans le domaine des applications de géo-information. Les nouveaux partenaires souhaitent promouvoir l’innovation, soutenir des projets de recherche conjoints et candidater à des financements nationaux et/ou internationaux, tout en renforçant leur position au Luxembourg et en Europe.

«Cela s’inscrit dans notre ambition de devenir une référence en matière de recherche et d’innovation dans le domaine des applications spatiales intégrées, combinant l’observation de la Terre et les télécommunications», indique Lucien Hoffmann, directeur du département Environmental Research and Innovation du LIST. «La collaboration avec EarthLab nous permettra de mettre sur le marché des solutions innovantes basées sur les technologies spatiales et l’intelligence artificielle.»

Pour Thomas Friederich, directeur général d’EarthLab Luxembourg, «il s’agit d’une étape cruciale dans notre quête d’excellence dans le domaine des applications spatiales. Notre objectif est d’aider les professionnels à gérer les risques multiples de manière plus efficace en tirant parti des dernières avancées technologiques et scientifiques». Implanté au Grand-Duché depuis 2015, EarthLab est spécialisé dans la surveillance de l’environnement au service de nombreuses industries (assurance, finance, agriculture, sécurité, transport, télécoms).