Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Luxembourg : nouvelle saison pour LE MUR


Vernissage de la fresque réalisée par Daniel Mac Lloyd en juillet dernier (Photo : Editpress)

LE MUR, espace d’expression au coeur de la capitale, s’apprête à en voir de toutes les couleurs. Une flopée d’artistes va laisser aller leur créativité sur sa texture et c’est Jakob der Bruder qui ouvre le bal, le 29 septembre. 

Si Paris a « LE MUR Oberkampf », le Grand-Duché possède le « MUR Luxembourg ». Initié et porté par l’ASBL I Love Graffiti, cet espace d’expression artistique situé au croisement de la rue du Fort-Neipperg et de la rue Bender dans la capitale, s’apprête à célébrer une nouvelle fresque. Il s’agit de la neuvième depuis la naissance du projet en mars 2022 et elle est l’œuvre de l’artiste viennois Jakob der Bruder. Celui-ci succède au street artist espagnole Yubia.

Jakob der Bruder investira LE MUR du 29 septembre jusqu’à fin novembre 2023, et sera succédé de 9 autres artistes – locaux, régionaux et internationaux – qui réinventeront à leur tour « LE MUR Luxembourg » par une nouvelle œuvre éphémère réalisée au rythme bimestriel.

Originaire d’Autriche, il propose des compositions de couleurs et de lignes influencées par son environnement et qui réinterprètent en partie des mondes fantastiques tirés de films et de bandes dessinées. La plupart du temps, ses œuvres sont créées à l’aide de bombes aérosols et de rouleaux de peinture et peuvent être trouvées dans des espaces publics ou bien cachées dans de nombreux coins de la ville.