Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Stëmm vun der Strooss : des gourdes pour les sans-abri

Avec le retour des fortes chaleurs, la Stëmm vun der Strooss se mobilise pour venir en aide aux personnes sans abri.

La chaleur s’est réinstallée sur le pays avec des températures montant au-delà des 30 °C en journée. Ce retour des fortes chaleurs va durer jusqu’au milieu de la semaine prochaine. Pour aujourd’hui, MeteoLux a même lancé une alerte jaune pour la région Centre, Ouest, la Moselle et le sud du pays. Cette vigilance sera effective de 14 h à 19 h. Pour venir en aide aux personnes sans logis qui souffrent de cette chaleur, la Stëmm vun der Strooss a acheté un stock de 800 gourdes destinées à être distribuées aux bénéficiaires des trois restaurants sociaux.

Toute la population est exposée aux températures caniculaires de ces dernières semaines mais pour des personnes vivant dans la rue ou des personnes souffrantes de maladies de dépendance, la chaleur est souvent d’autant plus dangereuse qu’elles n’ont pas de lieu de refuge pour se protéger et qu’elles ont plus de mal à accéder à l’eau potable, précise l’association.

La Stëmm vun der Strooss invite ses bénéficiaires à venir récupérer une gourde dans l’un de ses trois restaurants sociaux, ouverts du lundi au vendredi de 11 h 30 à 16 h 30 et situés 7, rue de la Fonderie à Luxembourg-Hollerich, 21, rue de l’Église à Esch-sur-Alzette et 47, rue Prince-Henri à Ettelbruck. 

À l’intérieur des gourdes, on retrouve une particularité puisque les éducateurs de l’ASBL ont eu l’excellente idée d’y insérer une carte reprenant l’emplacement de toutes les fontaines d’eau potable situées sur le territoire de la Ville de Luxembourg.

Des dons sont d’eau sont également les bienvenus en ce moment et la Stëmm a eu la chance de recevoir de nouveau un don généreux de son partenaire Thalus Water in a Box, qui a fourni une belle quantité de cartons d’eau la semaine dernière.