Morocco

Abdellatif Hammouchi reçoit, au siège de la DGST à Rabat, l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 24/09/2020 à 16h36 (mise à jour le 24/09/2020 à 16h55)
HammouchiAmbassadeurUS2

Abdellatif Hammouchi avec l'ambassadeur US, David Fischer, ce 24 septembre à Rabat.

© Copyright : DR

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi a reçu jeudi l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique accrédité auprès du Royaume du Maroc, David Fischer, et ce, dans le cadre des relations de coopération dans les différents domaines sécuritaires.

Ont pris part à cette réunion bilatérale, qui s’est déroulée au siège de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) à Rabat, des cadres des services centraux de la DGST et des représentants de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.

Un communiqué de la DGST indique que les deux parties ont évoqué les différents sujets sécuritaires d’intérêt commun notamment les mécanismes de coopération et de coordination en matière de lutte contre les risques du danger terroriste, l'extrémisme violent, le crime organisé et leurs liens croissants dans la région de l’Afrique du Nord et du Sahel.

Les deux parties ont également abordé les moyens à même de mettre en valeur cette coopération, devenue un modèle à suivre dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, souligne la DGST.

Les deux parties ont également passé en revue les mécanismes de développement et de renforcement de la coopération entre les services de la DGSN et la DGST et les agences américaines de sécurité dans le domaine de lutte contre les risques et dangers liés à la criminalité transnationale organisée, outre l’échange d’expertises et d’expériences.

Au terme de cette rencontre, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire et l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat se sont félicités du bilan de la coopération stratégique bilatérale dans le domaine sécuritaire, exprimant la disposition des deux pays à développer les niveaux de cette coopération en contribution à la paix et à la stabilité mondiales, conclut le communiqué.

Football news:

Hans-Dieter flick: Bayern played great defense and didn't let Eintracht do much
Ajax with the score 13:0 beat Venlo. This is the biggest win in Eredivisie history
Messi doesn't score for Real Madrid after Ronaldo left for Juve. In the last Clasico before the transfer, they both scored
Sergio Ramos: Clean penalty, I was grabbed. It is unfair to judge the referee
Ronald Koeman: I don't understand VAR, it's working against us. Barcelona do not deserve such defeats
Griezmann did not make any effective actions in five matches under Koeman
Ex-referee Andujar Oliver believes that the referee should not have awarded a penalty against Barca in the Clasico