Morocco

Aéroports du Maroc: les recettes chutent de 59% à fin septembre

Par Le360 (avec MAP) le 28/11/2020 à 12h31
Aéroport Marrakech

L'aéroport international Marrakech-Ménara. 

© Copyright : DR

Le chiffre d'affaires de l'Office national des aéroports (ONDA) s'est établi à près de 1,28 milliard de dirhams (MMDH) à fin septembre 2020, en baisse de 58,9% par rapport à la même période une année auparavant.

Ce repli a concerné l'ensemble des redevances aéroportuaires (-65%), de survol (-57%) et non aéronautiques (-53%), précise l'ONDA dans un communiqué.

Les investissements réalisés à cette date se sont élevés à 491 millions de dirhams (MDH), portant principalement sur le projet de mise à niveau des infrastructures aéronautiques de l'aéroport de Fès, le projet de construction d'un nouveau Terminal à l’aéroport Rabat Salé et le projet d'aménagement et de construction d’un module domestique à l’aéroport Mohammed V.

Le niveau d'endettement a atteint, quant à lui, 6,08 MMDH au titre des neuf premiers mois de 2020, en hausse de 1,29 MMDH par rapport à fin décembre 2019 suite à l’émission en juin dernier d'un emprunt obligataire de 1,5 MMDH en vue du remboursement de l'emprunt obligataire arrivant à échéance en décembre 2020.

Pour ce qui est du trafic aérien passagers, il a baissé de 69,5% par rapport à la même période de l’année dernière. Dans le contexte de la crise liée au Covid-19, les mouvements avions ont enregistré une reprise très progressive au troisième trimestre suite à la programmation des vols spéciaux.

Football news:

Milan leases Tomori from Chelsea with the right to buy out for 30 million euros
Athletic forward Williams: I don't care if Messi plays or not. If Barcelona want to win, they will have to suffer
Ozil said goodbye to the Arsenal players and staff. He moves to Fenerbahce
Real Madrid spent 395 million euros in the last three summer transfer windows. Only Courtois and Mendy secured the start
Yaya Toure: Klopp is a genius! He brought a huge number of players to the peak. Only the best can do it
Fred on the Liverpool game: This is the biggest match in England. Manchester United will play to win, so will they. It will be Interesting
Lewandowski is the first player in the history of the Bundesliga with 21 goals in the first part of the season