Morocco

Appel à violer le couvre-feu nocturne: Mekki El Hannoudi, maire de Louta, sera poursuivi en état de liberté provisoire

Par Said Kadry le 12/04/2021 à 16h54
Mekki El Hannoudi

Mekki El Hannoudi, maire USFP de la commune de Louta, qui avait appelé les habitants à violer le couvre-feu nocturne pendant le ramadan, est poursuivi en état de liberté provisoire et son procès est fixé au 6 mai 2021.

© Copyright : DR

Le parquet général de la ville d’Al Hoceïma a décidé de poursuivre, en état de liberté provisoire, Mekki El Hannoudi. Le maire de la commune de Louta avait appelé les habitants à violer l’état d’urgence sanitaire pendant le ramadan.

Une demi-bonne nouvelle pour Mekki El Hannoudi en cette veille du ramadan: la liberté provisoire.
Suite à l’enquête ouverte par la gendarmerie royale, sous la supervision du parquet général d’Al Hoceïma, le maire (USFP) de la commune rurale de Louta est finalement poursuivi, par ce même parquet, mais en état de liberté provisoire, conditionnée à une caution de 10.000 dirhams. La date de son procès a, d’ores et déjà, été fixée au 6 mai prochain.

Mekki El Hannoudi est officiellement poursuivi pour "incitation d’autrui à aller à l’encontre des décisions des autorités publiques dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire".

Il avait lancé, dans ce sens, un appel sur sa page Facebook avant de rétropédaler prétendant qu’il l’avait fait sur le ton de l’humour, puis affirmant que son compte aurait été piraté par des rivaux politiques dans l’intention de lui porter préjudice.

Football news:

Griezmann, ter Stegen, Langle and Pedri did not receive ratings from Marca for the game with Celta
Eibar relegated to Segunda after 7 years in the Primera, the last match of the season - with Barca
In La Liga, there is still fun: Barcelona pulled away, Atletico almost fell from first place (lost 0:1 on k 82nd)
Barcelona for the first time under Messi, three matches do not win at home in La Liga
Suarez scored the 10th winning goal of the La Liga season
Simeone on 2:1 with Osasuna: Football is about taking chances when it really matters
Barcelona did not win La Liga in both seasons after buying Griezmann for 120 million euros. The only trophy in 2 years - the Spanish Cup