Morocco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Bye bye SAHAM Assurance!

Par Ayoub Khattabi le 30/11/2021 à 18h06
Saham Assurance
© Copyright : DR

La compagnie d’assurance doit décider, le mardi 28 décembre 2021, l’abandon définitif de sa dénomination sociale, pour passer sous la marque du sud-africain Sanlam.

SAHAM Assurance s’apprête à entériner son changement de nom, lors de son assemblée générale prévue le mardi 28 décembre prochain.

La compagnie va en effet demander à ses actionnaires de voter la transformation de sa dénomination sociale en: Sanlam Maroc.

«L’Assemblée générale extraordinaire décide, sous la condition suspensive de l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale, de modifier la dénomination sociale actuelle et d’adopter la nouvelle dénomination sociale suivante: Sanlam Maroc», propose le projet de résolution qui sera soumis au vote des actionnaires.

Fondé par Moulay Hafid Elalamy, le groupe SAHAM a annoncé, en mars 2018, avoir cédé la totalité de son pôle d’assurance (SAHAM Finances) au sud-africain Sanlam pour un montant s’élevant à 1,05 milliard de dollars.


Dirigée alors par Nadia Fettah Alaoui (actuelle ministre de l’Economie et des Finances), SAHAM Finances regroupe SAHAM Assurance, les activités d’assistance et de réassurance, outre des filiales d’assurance présentes dans près de 20 pays africains.

Début mai dernier, le groupe sud-africain Sanlam a annoncé avoir renforcé sa participation dans SAHAM Assurance Maroc, en passant de 61,7 % à 84,5 % du capital et des droits de vente de la compagnie.

LES CONTENUS LIÉS