Morocco

El Guerguerat: le président congolais exprime sa solidarité avec le Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 27/11/2020 à 20h01
Félix Tshisekedi

Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo

© Copyright : DR

Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi, a exprimé sa solidarité avec le royaume du Maroc par rapport à ses engagements internationaux dans la zone d'El Guerguarat.

Dans une lettre adressée au Roi Mohammed VI, Félix Tshisekedi, qui a mis en avant les relations amicales entre les deux pays, a qualifié "d’inacceptable" la situation qui a prévalu dans la zone d’El Guerguarat suite à la pénétration illégale des milices du "polisario" dans cette zone où ils ont mené des actes de banditisme empêchant la circulation des personnes et des biens et harcelant continuellement les observateurs militaires de la MINURSO.

Tshisekedi a souligné qu'il partage l’avis que la communauté internationale, par le truchement de l'Organisation des Nations Unies "dont Vous avez eu à saisir le Secrétaire général sur le dossier, mettra tout en œuvre en vue de remédier promptement et définitivement à cette situation au mieux du respect du statut de cette zone tampon et de la libre circulation et de la préservation de la dignité des Marocains".

Football news:

Conte on 2-1 with Milan: Before the winning goal, the result was unfair. Their goalkeeper is the best player of the match
Mikel Arteta: Arsenal did everything right, but they lost. Wins give confidence
Nicolo Barella: We proved that we are stronger than Milan
Go do your voodoo shit, you little ass. Ibrahimovic-Lukaku during the Cup match
Pioli on the defeat by Inter: The only difference was the relegation. There could be any result in equal teams
UEFA has no plans to abandon the Euro in 12 cities. Other options are undesirable
Eriksen scored for Inter for the first time in almost six months - Milan in the Cup in the 97th minute from a free kick