Morocco

Lutte contre la criminalité: le Sénat espagnol donne son feu vert à la convention signée avec le Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 02/12/2020 à 21h00
L'hémicycle du Sénat espagnol

L'hémicycle du Sénat espagnol

© Copyright : DR

Le Sénat espagnol a adopté, mercredi, la convention entre le Maroc et l'Espagne sur la coopération en matière de sécurité et de lutte contre la criminalité.

La convention, qui a obtenu le feu vert du Conseil des ministres espagnol le 08 septembre dernier, répond à la préoccupation - partagée par les deux pays - concernant l’ampleur des phénomènes criminels et les défis à la sécurité posés par la traite des personnes, le terrorisme, le trafic de drogue et les nouvelles manifestations de la criminalité transnationale organisée.

Structuré en un préambule et quinze articles, l’accord réglemente les aspects les plus importants dans le domaine de la coopération, en précisant de manière très détaillée les crimes englobant ladite coopération, selon le gouvernement espagnol.

Adoptée également le 19 octobre dernier par la Commission des Affaires étrangères du Congrès des députés, la convention met l’accent sur les dispositions relatives à la lutte contre la criminalité organisée, avec une référence spécifique au terrorisme, ainsi qu’à la coopération dans le cadre des activités opérationnelles et d’enquête des différentes formes de criminalité, ajoute la même source.

Football news:

Ex-coach of Fiorentina and Bordeaux Paulo Sousa took charge of the Polish national team
Mandzukic on Milan and Zlatan: It is important to instill fear in your opponents. We have a lot of experience
The football Association of the Czech Republic said that Bican 821 scored a goal. Ronaldo has 760
The youngster is Interested in Arsenal lease. He decides together with his family
Against Barcelona in the Cup - a small Catalan club that has already knocked out Atletico. Here we picked up and launched the career of Alba
Aguero has contracted the coronavirus
Pogba on the 1st place in the Premier League: Manchester United is still far from the trophy. This is not enough