Morocco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mehdi Qotbi accueille le ministre de la Défense du Portugal au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain

Par Mohamed Chakir Alaoui le 30/11/2021 à 20h45
ministre de la Défense du Portugal - Joao Cravinho - mehdi Qotbi - président de la Fondation nationale des musées

Joao Cravinho, ministre de la Défense du Portugal, et Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, le 30 novembre 2021 au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.

© Copyright : DR

En déplacement à Rabat, le ministre de la Défense du Portugal, Joao Cravinho, a visité ce mardi 30 novembre 2021 le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain où il a été accueilli par Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM).

Lors de cette cérémonie, le ministre portugais de la Défense qui entreprend un voyage de travail au Maroc, a visité l’exposition L’Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours, ainsi que celle du pionnier de la photographie-reportage moderne, le Français, Henri Cartier-Bresson.

Dans une déclaration pour e360, Mehdi Qotbi a exprimé sa joie de « constater que la culture est un moyen pour consolider le dialogue, la concorde et l’amitié».

Il faut rappeler que la Fondation nationale des musées, qui célèbre ce jour le 10e anniversaire de sa création, a pour tradition d’accueillir des personnalités étrangères du monde de la politique et de la culture, contribuant ainsi à la diplomatie parallèle du Royaume du Maroc.