Morocco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Suspension des liaisons aériennes: l’Arabie Saoudite prépare des vols de rapatriement depuis le Maroc

Par Rahim Sefrioui le 03/12/2021 à 11h29
Un avion de la compagnie Saudi Airlines

Un avion de la compagnie Saudi Airlines

© Copyright : DR

L’Arabie Saoudite pourrait s’ajouter à la liste des pays qui ont programmé des vols de rapatriement de leurs citoyens depuis le Maroc suite à la décision des autorités de verrouiller l’espace aérien pendant deux semaines. Explications.

La liste des pays qui ont programmé des vols de rapatriement de leurs ressortissants bloqués au Maroc ne cesse de s’allonger. L’ambassade d'Arabie Saoudite à Rabat a ainsi informé les ressortissants de ce pays qu’elle étudiait l’éventualité de vols de rapatriement qui dépend des orientations des autorités.

La représentation diplomatique précise toutefois que ces vols de rapatriement, une fois programmés, seront exclusivement opérés par la compagnie Saudi Arabia Airlines depuis la ville de Casablanca.

L’ambassade saoudienne informe les personnes intéressées qu’ils doivent disposer de billets retour toujours valides de la même compagnie, sinon ils doivent en acheter auprès des bureaux de la même compagnie à Casablanca.

Depuis la suspension des vols depuis et vers le Maroc par les autorités marocaines, dimanche dernier à 23H59, plusieurs pays ont organisé des vols de rapatriement de leurs ressortissants: la France, l’Espagne, la Belgique, Israël, le Canada, la Tunisie…

Les ressortissants français, et les résidents en France, constituent la plus grande partie des étrangers bloqués au Maroc avec un total de près de 40.000, dont 20.000 ont déjà été évacués en cinq jours, comme Le360 vous l'indiquait il y a quelques jours. 
 

LES CONTENUS LIÉS