Morocco

Transport maritime des MRE: voici ce qu'a ordonné le roi Mohammed VI

Par Le360 (avec MAP) le 13/06/2021 à 22h02 (mise à jour le 13/06/2021 à 22h08)
Le roi Mohammed VI
© Copyright : DR

Le Roi a donné ses instructions à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, afin qu'un dispositif spécial d'accompagnement soit mis à la disposition des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger, à bord des navires opérant la traversée, en vue de leur assurer les meilleures conditions de traversée et de débarquement.

Voici un communiqué du Cabinet Royal:

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI – Que Dieu L'assiste – a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, afin qu'un dispositif spécial d'accompagnement soit mis à la disposition des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger, à bord des navires opérant la traversée, en vue de leur assurer les meilleures conditions de traversée et de débarquement.

Ce dispositif a pour objectif de faciliter, pendant la traversée, l'ensemble des formalités administratives, douanières et sanitaires, afin que le voyage, l'arrivée et le séjour au Maroc se passent de manière sûre, fluide et satisfaisante.

Les autres modalités traditionnelles d'accueil et d'assistance déployées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, au Maroc et à l'étranger, resteront en vigueur.

Par ailleurs, Sa Majesté le Roi – Que Dieu L'assiste – a bien voulu donner ses Très Hautes Instructions afin que les Ambassades et les Consulats Généraux du Royaume du Maroc à l'étranger se mobilisent dans cette opération.

Ainsi, les représentations diplomatiques et consulaires sont appelées à faciliter toutes les démarches consulaires et administratives requises par les concitoyens marocains et les étrangers souhaitant visiter le Maroc, et à répondre de manière efficace à leurs demandes et attentes".

Football news:

Police have arrested 11 people who insulted Rashford, Sancho and Saka after the Euro 2020 final
Luxembourg fund buys 10% of La Liga for 2.7 billion euros. What is the meaning of the transaction?
Lukaku asked Inter to accept Chelsea's offer
Messi has arrived in Catalonia. He is expected to sign a new contract with Barca this week
Man City will buy Grealish for 100 million pounds, the contract is until 2026. The documents are signed
Tuchel on Lukaku at Chelsea: Many players want to join us. I will not discuss other people's players
Juve will give Demiral Atalanta on loan for 3 million euros with the right to buy for 25 million. Medical examination - On the 5th