Morocco

Vidéo. RAM. Un plan de sauvetage à 6 milliards de dirhams: les précisions de Mohamed Benchaâboun

Par Wadie El Mouden et Khalil Essalak le 04/08/2020 à 20h20
Abdelhamid Addou, PDG de la RAM

Abdelhamid Addou, PDG de la RAM.

© Copyright : DR

On en sait davantage sur le soutien étatique à hauteur de 6 milliards de dirhams, apporté au plan de sauvetage de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM).

Lors de son point de presse, ce mardi 4 août à Rabat, le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, a fait savoir que le soutien financier destiné au plan de sauvetage de la compagnie RAM, d’un montant global de 6 milliards de dirhams, se fera à hauteur de 60%, soit 3,6 milliards de dirhams, sous forme d’injections d’argent public dans le capital (augmentation de capital). Le reste, soit 2,4 milliards de dirhams (40% du total), prendra la forme de crédits garantis par l’Etat.


«Le management [de la compagnie] a présenté un plan avec des besoins de financement, en dette et en capital. Il a reçu l’accord du gouvernement, sous réserve de respecter les engagements de ce plan», a expliqué Mohamed Benchaâboun, ajoutant que le soutien de l’Etat ne sera pas débloqué en une fois. L’accompagnement du gouvernement se fera au fur et à mesure de la réalisation des objectifs fixés dans le plan de sauvetage et dont le suivi sera assuré par un comité de pilotage, a assuré le ministre de l'Economie et des finances.
 

Football news:

The semed said goodbye to Barcelona: Thank you for the opportunity to realize the dream. Eternally grateful
Juve have leased Morata from Atletico for 10 million euros with the right to buy out for 45 million
Barcelona and Atletico have agreed a move for Suarez (Fabrizio Romano)
At the 1950 world Cup, Amateurs from the United States beat England. The coach of the Americans compared their players to sheep, and the author of the winning goal went missing
Dan Henderson made his debut for Manchester United at the age of 23. He made 141 appearances on loan
Shaka Hyslop: Many black players do not see the point in coaching courses, believing that they will not be called for an Interview
Barcelona have offered Norwich 5 million pounds for the loan of Aarons