Morocco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Vols spéciaux: colère et incompréhension chez les clients d'Air France

Par Hajar Kharroubi le 30/11/2021 à 18h47
Air France

Avion de la compagnie aérienne Air France.

© Copyright : DR

Alors que le Royaume a suspendu, pour deux semaines, tous les vols directs de passagers avec le reste du monde, Air France continue de commercialiser ses vols Maroc-France, à travers son site marchand, induisant en erreur une bonne partie de ses clients.

Sur le site d'Air France, il est toujours possible d’acheter des billets au départ du Maroc et à destination de l'Hexagone même si les vols directs entre ces deux pays sont suspendus depuis lundi 29 novembre 2021, sur décision des autorités marocaines.

De nombreux clients se sont précipités pour se procurer des billets sur le site d'Air France, avant de se rendre compte qu’ils ne sont même pas autorisés à quitter le territoire et que la suspension des vols est encore valable, au moins pour une période de deux semaines.

Sur son site, le transporteur français a diffusé un message qui paraît en contradiction avec la décision des autorités marocaines: "tous les vols au départ de France et à destination du Maroc sont annulés jusqu’au 5 décembre 2021. (...) Le programme de vols vers le Maroc à compter du 6 décembre 2021 sera communiqué ultérieurement".

Même à supposer que les vols que la compagnie continue à commercialiser seraient des vols spéciaux, Air France a omis d’informer ses clients que seules les personnes munies d’une autorisation spéciale délivrée par l’un des consulats généraux de France peuvent emprunter ces vols.

"Nous avons été induits en erreur. Nous sentons l’arnaque. Le programme de vols accessibles sur le site de la compagnie n’indique à aucun moment les conditions requises pour prendre les vols. On m’a autorisé à acheter un billet pour le 6 décembre et je ne suis pas sûr de faire partie des personnes pouvant bénéficier de ce vol", regrette ce client d'Air France.

Plusieurs autres clients ont contacté Le360 pour exprimer leur désarroi et leur confusion, affirmant avoir appelé, à maintes reprises, le service client de la compagnie pour avoir des explications, en vain.

Sollicité par nos soins, un conseiller des Français de l'étranger a expliqué que "seuls les Marocains résidant en France, les Français bloqués ou résidant au Maroc, les Marocains présentant des motifs impérieux nécessitant de se déplacer en France, peuvent emprunter les vols spéciaux", précisant qu’ils doivent absolument se rapprocher des consulats généraux pour obtenir une autorisation spéciale.