Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

À Nice, un fakir cracheur de feu et avaleur de sabre, attaque un homme au couteau lors d'un conflit de voisinage

Hossein, 63 ans, à la fois fakir, cracheur de feu et avaleur de sabres, a l’habitude de se donner en spectacle (c’est son métier) et finit généralement, sous les applaudissements. Cette fois, route de Saint-Pierre-de-Féric à Nice, un conflit de voisinage s’est envenimé et il est sorti des clous.

Armé de quelques-uns de ses outils de travail (en l’occurrence une hachette et un couteau), Hossein a blessé son voisin au bras tout en le menaçant de mort. Ce dernier lui reprochait l’édification d’un cabanon sur un terrain aux contours controversés. Le fait de photographier l’objet de la discorde a provoqué l’ire du fakir. Au lieu d’avaler son couteau, il l’a brandi puis s’en est servi.

3 ans de prison dont 2 avec sursis

Le voisin, blessé, a dû recevoir des soins à l’hôpital. Il a plus de huit jours d’incapacité totale de travail. Hossein, lui, s’est retrouvé ce mardi, dans une inconfortable cellule de garde à vue. Renvoyé en correctionnelle, il plaide, avec l’aide son avocat Me El Moussaid, un geste fâcheux mais accidentel.

Jugé en comparution immédiate ce jeudi en l’absence de la victime, le prévenu a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis probatoire. La partie ferme est aménagée: la détention s’effectuera à domicile sous surveillance électronique. Le tribunal a saisi les armes du fakir et lui a donné en échange un bracelet. Il lui est interdit d’entrer à nouveau en contact avec son voisin et devra se soigner. Insensible à la douleur mais pas à la sanction pénale, Hossein s’inquiète: "Je suis à la retraite mais j’ai encore besoin d’exercer mon métier."

"Tous vos couteaux ont été confisqués, confirme le président du tribunal correctionnel. Pour vos horaires de sortie, il faudra en discuter avec le juge d’application des peines."