Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Disparition de Lina: une "opération coordonnée d'envergure" est en cours, annonce la procureure

Une "opération coordonnée d'envergure" est en cours dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, adolescente de 15 ans introuvable depuis samedi, a annoncé vendredi la procureure de Saverne Aline Clérot dans un communiqué.

Des plongeurs de la gendarmerie ont sondé un étang près duquel a disparu l'adolescente, le 27 septembre 2023 à Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Photo AFP

Cette opération se tient en "plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina", dans le Bas-Rhin, et "porte sur des informations utiles à l'enquête qu'il convient de vérifier", a ajouté la magistrate.

Cette opération est menée par la section de recherches de Strasbourg et le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin, a précisé la procureure.

Elle "en appelle à la retenue et à la civilité de chacun dans l'intérêt de l'enquête".

L'adolescente a disparu samedi en fin de matinée après avoir quitté son domicile pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à environ trois kilomètres de là, un trajet qu'elle avait l'habitude de faire.

Entre 11h15 et 11h30, deux témoins l'ont vue à pied sur la route en direction de la gare où elle devait prendre un train pour Strasbourg afin d'y rejoindre son petit ami.

Aucune piste écartée

Son téléphone, qui n'a pas été retrouvé, a cessé de borner à 11h22, a précisé la procureure de la République lors d'une conférence de presse mardi.

La procureure avait alors déclaré qu'"aucune piste" n'était écartée dans cette affaire.

Plusieurs battues ont été organisées depuis sa disparition mais n'ont pas permis de découvrir d'indices probants. Des points d'eau ont également été sondés sans résultat.

L'adolescente, fille unique, est entrée cette année en CAP aide à la personne dans un établissement proche de Saint-Blaise-la-Roche, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Strasbourg. Ses parents sont séparés, sa mère est infirmière.