Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L'ancien basketteur professionnel Stephen Brun prend du galon sur RMC

Deux cent deux centimètres de hauteur, ça permet de voir venir. Stephen Brun, champion de France de basket-ball en 2011 avec Nancy et en 2013 avec Nanterre, est une voix habituelle de RMC, où son ton et son bagou ont fait fureur dans le "Moscato Show" et au sein des "Grandes Gueules du sport" chaque week-end. Pour cette rentrée, le natif du Calvados est monté en gamme puisqu’il est à la tête, avec Benoît Boutron, de sa propre émission: "Stephen Time". Chaque samedi, de 19h à 20h30, le duo va échanger autour de l’actualité sportive en compagnie de nombreux sportifs qui viendront sur l’antenne de manière récurrente (Caroline Garcia, Nédim Remili, Brendan Chardonnet, Enzo Lefort, etc.). Une émission ludique dans laquelle on parlera NBA, JO 2024, football, sport et actualité. Et dans la bonne humeur.

Vous voilà à la tête de votre propre émission, qu’est-ce que cela vous inspire?

C’est une vraie fierté d’avoir son nom associé à la plus grande radio de sport. C’est la reconnaissance de mon travail mais c’est aussi une forme de pression. Je suis avec Benoît Boutron dans cette aventure, notre duo fonctionne bien. Je venais de faire quatre, cinq ans aux Grandes Gueules du sport le week-end, j’avais peur de lasser l’auditeur et j’avais le sentiment d’avoir fait le tour. L’opportunité de récupérer le créneau du samedi soir s’est présentée et j’ai sauté sur l’occasion.

Quel est le style de votre émission?

Je voulais sortir du débat qui est l’ADN de RMC, je voulais une émission plus good vibes et c’est pour cela que j’ai réuni plusieurs sportifs, des champions olympiques, des acteurs majeurs de l’actualité sportive comme Caroline Garcia, Nédim Remili, qui interviennent chaque samedi pour nous parler de l’actualité au sens large. Ce sont des gens avec de la gouaille et on souhaitait impliquer les sportifs dans l’émission. On termine chaque émission par un quiz avec les auditeurs, ça permet de challenger.

Il sera forcément question de basket-ball, non?

Je vais mettre en avant mon sport à travers différents prismes, celui de Victor Wembanyama, qui vient d’arriver en NBA en étant numéro 1 de draft et qui sera l’un des fils rouges de l’année, mais également le championnat de France, l’Euroligue, les JO de 2024 qui arrivent. Pendant longtemps, le basket a été le parent pauvre des rédactions sportives et il se passe quelque chose depuis 3, 4 ans, vous pouvez le constater, vers chez vous, avec l’émergence de Monaco en basket, par exemple.

Qu’est-ce qui vous plaît à la radio?

La liberté de ton. On est moins consensuel qu’à la télévision. Et puis quand on débute sur le ‘‘Moscato Show’’, on est verni niveau liberté de ton! (rires) J’ai toujours voulu être consultant après ma carrière de basketteur, on m’appelait déjà ‘‘Wikipedia’’ dans le vestiaire car je connaissais tout sur mon sport.

Quel était votre modèle de consultant?

J’ai grandi avec George Eddy mais il a son style, sinon Jacques Monclar m’a toujours inspiré, il avait son phrasé, sa connaissance du basket, c’est un modèle.

Vous parliez de Victor Wembanyama en tant que fil rouge de votre émission, en quoi vous surprend-il?

Sportivement, tout a déjà été dit sur lui. Il fait 2,20m et il est capable de remonter la balle, de jouer à tous les postes, c’est du jamais-vu pour un joueur de cette taille. Je lui prévois une très belle saison rookie [débutant], il est dans une équipe, les Spurs de San Antonio, idéale pour progresser avec un coach qui a formé Tony Parker. Il a pour objectif d’être avec l’équipe de France aux JO de 2024 à Paris, c’est important dans sa carrière et pour son aventure avec les Bleus.

> "Stephen Time", chaque samedi de 19h à 20h30 sur RMC.