Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Michel Barnier candidat à la tête de la liste Les Républicains aux élections européennes? "Je n’ai pas de fébrilité sur cette question."

Michel Barnier était dans les Alpes-Maritimes cette semaine. Au programme des intervenants du sommet de Nice sur le climat, jeudi. L'ancien ministre a aussi accepté l'invitation de L'Interview à la une. Le grand entretien hebdomadaire du groupe Nice-Matin, en partenariat avec Radio Emotion, qui sera mis en ligne ce samedi à 10 heures.

L'ancien ministre, entre-autres, de l'Environnement, a été interrogé sur les mesures qu'il préconise de mettre en oeuvre contre le dérèglement climatique. Alors qu'il a aussi été patron du Quai-d'Orsay, nous l'avons questionné sur l'actualité internationale.

Et on ne pouvait pas ne pas soumettre l'ancien commissaire à Bruxelles à la question des élections européennes du 9 juin 2024. Le négociateur du Brexit est-il candidat à mener la liste que présentera son parti, les Républicains ? S'il ne se déclare pas officiellement, il n'en est pas loin dans l'extrait vidéo ci-dessous : "Vous avez cité des personnalités qui ont des différences et sensibilités complémentaires, des valeurs ajoutées. Il faut mettre tout ce monde ensemble, comme Sarkozy l’avait fait en 2009 quand il m’a demandé de mener la liste. On a fait 30 % des voix, en parlant aux Français qui avaient voté non et à ceux qui avaient voté oui [au référendum de 2005 sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe]. Aujourd’hui, il faut parler à la fois aux gens qui ont une sensibilité souverainiste, qui ont tendance devant les crises à se replier, et ceux qui savent qu’il faut être ensemble pour exister. Si on n’est pas ensemble, on est foutus ! On devient sous-traitants et sous influence des Chinois et des Américains. Nous avons décidé avec Eric Ciotti [président des Républicains] de travailler à une ligne politique singulière, originale entre le bloc d’extrême droite et le bloc fédéraliste du gouvernement actuel. Je serai utile, je participerai à ce débat. J’ai déjà été candidat et je n’ai pas de fébrilité sur cette question."