Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nouveau bilan des Français victimes de l'attaque du Hamas: 31 morts et neuf otages en Israël

Le président français a rencontré ce mercredi le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le roi Abdallah II de Jordanie, après une visite mardi en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés.

Le nombre de Français tués dans l'attaque surprise du Hamas en Israël s'établit désormais à 31 morts (photo d'illustration). DR

Le nombre de Français tués dans l'attaque surprise du Hamas le 7 octobre en Israël s'établit désormais à 31 morts, a indiqué mercredi le président français Emmanuel Macron au Caire, ajoutant que 9 autres étaient "otages" français (ou franco-israéliens) aux mains du mouvement islamiste palestinien.

Au 19e jour de la guerre déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre en Israël, dont l'armée bombarde depuis en représailles la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, M. Macron a rencontré le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le roi Abdallah II de Jordanie, après une visite mardi en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés.

Pas une idée "caduque"

Le président français a appelé à "parvenir enfin à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité", estimant que "ce n'est pas parce que cette idée est vieille qu'elle est devenue caduque".

Le terme "caduc" avait marqué les esprits, en 1989, lorsqu'il avait été employé par le chef de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Yasser Arafat, pour amender la Charte nationale palestinienne, qui prônait alors la disparition d'Israël.