Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Quelle stratégie d'innovation pour le Groupe Nice-Matin?

Pourquoi avoir lancé ce jeudi une nouvelle application mobile?
Notre engagement envers la croissance numérique – tout en maintenant notre mission de délivrer une information de qualité – est un des piliers de notre stratégie. Cette application a pour ambition de donner le meilleur de l’information de la Côte d’Azur. Cela s’inscrit dans notre action de développement du Groupe Nice-Matin depuis la reprise par Xavier Niel en 2020.

Vous avez fait le choix d’une application unique, NVM, pour les trois titres Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin. Pourquoi?
NVM est la contraction de Nice-Matin (N), Var-Matin (V) et Monaco-Matin (M). Il ne s’agit pas d’une coquetterie mais bien du reflet de notre volonté d’affirmer la puissance de nos marques. La réalité de nos audiences fait que nous n’avons jamais été autant lus, que ce soit à travers nos journaux, nos sites Internet, nos applications ou nos réseaux sociaux. Sur les canaux numériques, notre audience numérique connaît une croissance exponentielle. Chaque mois, nous enregistrons plus de vingt millions de visites sur nos supports, dont trois millions sur nos applications mobiles. Au mois d’août, nous avons totalisé 57millions de pages vues.

Ces chiffres renforcent notre position de premier média et de première source d’information sérieuse et fiable de la Côte d’Azur, de Menton à Saint-Cyr-sur-Mer en passant par Nice, Toulon, et Monaco.

Le fait d’avoir trois applications mobiles en une présente l’avantage de cumuler vos audiences…
C’est une des raisons de ce choix qui ne gomme en rien l’identité de chacune de nos marques. En combinant les audiences de Nice-Matin, Monaco-Matin et Var-Matin au sein de notre nouvelle application NVM, nous amplifions encore davantage notre puissance médiatique. Cela nous permettra de présenter des chiffres d’audience considérables à l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM), renforçant ainsi notre position au sein de cette organisation de référence dans l’industrie des médias.

Quel est le rôle précis de cette instance de mesure de l’audience des médias?
L’ACPM joue un rôle essentiel dans la mesure et la reconnaissance de l’audience des entreprises de presse. En nous appuyant sur ces données unifiées, nous pouvons désormais revendiquer avec assurance notre statut de leader incontesté du territoire. Cela aura un impact positif sur notre image et notre crédibilité auprès des annonceurs, des agences et de l’ensemble de l’industrie des médias.

Cette nouvelle application constituera-t-elle aussi un levier en termes d’abonnements numériques?
L’application NVM sera effectivement au service de nos ambitions en matière d’abonnements digitaux. Notre engagement à conquérir de nouveaux abonnés est bien entendu au cœur de la stratégie du Groupe Nice-Matin. Nous sommes résolus à proposer des offres d’abonnement donnant accès à des contenus premium et une expérience utilisateur inégalée. Notre objectif est d’attirer une base d’abonnés encore plus vaste, garantissant ainsi la stabilité financière du groupe. Nos ambitions en matière d’abonnement renforcent notre résolution à prospérer dans un paysage médiatique en constante évolution, avec NVM comme fer de lance de notre transformation.

En matière de stratégie numérique, d’autres évolutions sont-elles envisagées?
Forts du succès attendu de la nouvelle application NVM, nous avons également l’intention de faire évoluer en profondeur nos trois sites web. Ces innovations élargiront notre portée et notre impact dans le monde numérique. De plus, nous entendons nous concentrer sur l’acquisition de nouveaux lecteurs, en particulier les jeunes, en proposant des formats de contenu adaptés à leurs préférences et en développant des stratégies ciblées pour les engager.

Si les supports numériques évoluent fortement, le journal papier change lui aussi…
Oui, et cela procède de la même logique. Notre volonté est de consolider nos quotidiens papier qui demeurent des vitrines irremplaçables auxquels les lecteurs comme les annonceurs restent très attachés. D’où notre volonté de proposer des "Unes" à la fois plus élégantes, plus claires et plus informatives qui renforcent l’identité de chacun de nos titres. Nous lançons donc ce dimanche une nouvelle version de nos éditions du septième jour en offrant à nos lecteurs un panorama plus large de l’actualité départementale et en inaugurant une nouvelle séquence "Agora" dédiée aux idées et à la réflexion. Une nouvelle partie du journal qui fait la part belle aux sujets de société et met l’accent sur l’impact dans nos vies du changement climatique. Il s’agit à la fois d’apporter davantage de fond et de faire vivre le débat public. C’est le rôle et la responsabilité d’un média de proximité profondément ancré dans son territoire.

NVM, l’appli mobile qui voit triple

Le Groupe Nice-Matin a lancé jeudi sa nouvelle application mobile, NVM. Complètement personnalisable, celle-ci regroupe toute l’actualité de nos trois titres, Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin. Largement repensée, complètement redessinée, elle est totalement personnalisable.
NVM, c’est la version numérique de votre journal dans une seule application. Beaucoup de nouveautés sont au menu de cette nouvelle appli. Au-delà du titre, vous pouvez choisir les villes à suivre "Près de chez vous", vous pouvez consulter le journal dans sa version papier, y compris quand vous êtes sans connexion, et vous pouvez aussi mettre en favoris vos articles préférés pour les lire plus tard.

Un fil en direct permet en outre de ne rien rater de l’actualité. Cette application est proposée en accès libre jusqu’au 28 octobre afin que vous puissiez la découvrir et profiter de toutes ses nouvelles fonctionnalités.

NVM, la nouvelle application mobile du Groupe Nice-Matin, est en accès libre jusqu'au 28 octobre. Téléchargez-la! (Photo DR).