Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Salucki récupère deux des "félons" de Luciano

"Je suis l’exact contraire de Kevin Luciano. J’ai tendance à ramasser les gens qui tombent." Michelle Salucki, l’ancienne maire de Vallauris de 2014 à 2020, regarde Claudy Gimenez, qui lui renvoie un sourire reconnaissant. Parce qu’il s’en est passé, des choses. "Et que ça a été dur", assure celle qui, en décembre 2022, a été accusée par le maire Kevin Luciano d’avoir utilisé sa fonction d’adjointe pour favoriser son fils et sa belle-fille dans l’obtention d’un logement social (1). En allumant la mèche, l’affaire a bel et bien fait exploser le conseil municipal.

"Choquée par les manières de Luciano"

Dix mois après, alors que le maire a perdu sa majorité, lâché par sept élus de son groupe pour soutenir la présomption d’innocence de leur collègue, les Vallauriens sont rappelés aux urnes les 12 et 19 novembre prochains. Et Claudy Gimenez revient dans le match sur la liste de son ancienne adversaire, Michelle Salucki. "Nous nous sommes rapprochées, car j’ai été choquée par la manière dont Kevin Luciano traitait son équipe, retrace la tête de liste. On a eu le temps d’apprendre à se connaître et de nous trouver des affinités pour faire redémarrer la ville qui est aujourd’hui à l’arrêt."

Remettre du sport et de la culture

En cas de victoire, Claudy Gimenez prendrait la délégation de l’éducation. Un autre "félon" (eux-mêmes reprennent, avec ironie, l’expression de Kevin Luciano) devrait s’occuper des Sports: Frédéric Razafiarison. "Avec Kevin Luciano, nous n’avons rien pu faire. Nos idées n’étaient jamais écoutées, regrette-t-il, alors qu’il faut remettre le sport dans la commune!"

Michelle Salucki suggère quelques pistes: "On veut relancer l’activité sur la base nautique que j’avais réalisée, refaire le gymnase et les deux stades qui sont dans un état lamentable pour les jeunes, proposer du padel aux Tuilières pour les cadres de Sophia…"

Sur la culture, aussi: "J’avais instauré des spectacles gratuits pour la population au théâtre de la Mer, Kevin Luciano a tout arrêté. Idem pour les humoristes qui étaient programmés salle du Minotaure!"

Claudy Gimenez conclut: "Deux ans, pour reprendre la ville, c’est court. Qui de mieux placé que Michelle, qui a déjà été aux manettes et qui connaît le fonctionnement? On est déjà opérationnels."

1. Le parquet a ouvert une enquête. La Communauté d’agglomération Sophia Antipolis n’a, de son côté, constaté "aucune infraction pénale" durant son enquête interne.

Prochaines réunions publiques de Michelle Salucki le 7 novembre à 18h30, salle Cinémonde à Vallauris et le 10 novembre à 18h30à la mairie annexe de Golfe-Juan.

La permanence est ouverte de 10 heures à 12 heures et de 15h30à 18 heures au 67, avenue Clemenceau, côté immeuble Le Tanagra et au 22 avenue de la gare à Golfe-Juan.