Monaco

VIDEOS. En showcase à Nice, le groupe Hyphen Hyphen "fait péter les watts" pour ses fans

Pressés contre les rubans de sécurité, les fans étaient face à la scène, à, à peine, quelques mètres de Hyphen Hyphen. C'est le cas de Morgane Bertrand, Niçoise.

Cela fait deux ans qu'elle suit le groupe, mais c'est la première fois qu'elle assiste à un de leur concert avec son amie, Muriel Haloui. "On a les deux albums, Times et HH, ainsi que le live, affirme la première. Vu qu'ils sont de Nice, on se sent concernés. On ira les voir en concert au mois de juillet à Cannes."

Et quand on demande à Muriel ce qu'elle aime chez eux, elle répond du tac au tac: "Le pep's du groupe. Leur musique est très pêchue. Ils font péter les watts. Et puis, ce sont de vrais musiciens. Ils sont vraiment bons!"

Même constat du côté de Anne-Sophie Poirot, venue expressément de Brignoles pour les voir. Elle, elle les suit depuis 2016 et a assisté à un de leur concert à Marseille.

"Ça déchire! s'enthousiasme-t-elle. Et puis leur musique ne ressemble à aucune autre. On se laisse porter par l'énergie et la voix de la chanteuse Santa qui est inédite!" Inédite mais surtout puissante.

Quel timbre! Quelle force! Et quelle symbiose avec ses comparses! Line, à la basse, Adam à la guitare et au clavier, et Zoé qui remplace Zac à la batterie. Durant 45 minutes, les musiciens ont joué les titres de leurs deux albums, tout en dansant et offrant au public une énergie folle.

Marquant le rythme avec la tête, frappant le rythme avec leurs pieds, demandant au public de danser. Ce qu'il a fait. La foule timide au début s'est complètement lâchée. Sautant. Chantant. Vibrant avec Hyphen Hyphen qui leur rendait bien.

Santa, constatant que certaines personnes ne voyaient rien, s'est hissé sur les caissons disposés de chaque côté de la scène, avant de s'offrir un bain de foule, et un petit tour d'escalator qui a bien fait rire les clients de la Fnac.

Une générosité qui a beaucoup plus à Maë Markle, Niçoise vivant à Paris: "C'est la première fois que je les écoute.J'ai beaucoup aimé et j'ai même été étonnée par leur énergie. Ils étaient vachement impliqués et sympa. La chanteuse est venue dans le public, a serré la main des fans. C'était cool de pouvoir découvrir un groupe, gratuitement et en étant aussi proche d'eux. J'ai pas pu acheter leur vinyle parce que je suis fauchée, mais dès qu'il passe dans un festival: j'y vais !"

Football news:

Kike Of Setian: I understand less and less VAR
MATIC has extended his contract with Manchester United until 2023
With the death of Morricone, part of the world's cinema goes. De Laurentiis on the composer
Josep Bartomeu: Setien is doing a great job. We have full confidence in him
Pique on La Liga: Barca do not like to fall behind, but we have made every effort to change the situation
Pep Pro 0:1 with Southampton: city liked the Game, but it's not enough to win
Mandzukic is Interesting to Fenerbahce and Galatasaray. It is also claimed by Loco and Milan