Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

World Travel Awards: Cannes nommée meilleure destination européenne pour la troisième fois

Jamais deux sans trois. Titrée en 2021 et 2022, Cannes a conservé sa couronne de meilleure destination européenne pour les festivals et événements.

Lors de la cérémonie continentale des World Travel Awards, qui s’est tenue vendredi soir à Batumi (Géorgie), la cité des festivals a devancé des destinations telles que Londres, Barcelone, Budapest, Derry (Irlande du Nord), Dublin, Madère, Munich ou Venise, pour s’offrir un triplé inédit.

Alors, si les "Oscars du tourisme" demeurent un événement à relativiser (votes du public uniquement, multitude des catégories), le "coup de pub" n’en reste pas moins bénéfique à la ville. Une distinction "qui renforce le statut de Cannes en tant que leader du tourisme événementiel en Europe, propulsant la Côte d’Azur vers des horizons économiques florissants", s’est félicité David Lisnard. Le maire, qui rappelle qu’en 2023, 80 millions d’euros sont investis dans des projets tels que les Allées de la Liberté, la modernisation du centre d’art La Malmaison; et, évidemment, la grande rénovation de la Croisette.

Vers un doublé mondial?

Des initiatives "ambitieuses, qui reflètent notre détermination à maintenir Cannes au sommet de la scène événementielle internationale."

Président du Palais des festivals et des congrès, Jean-Michel Arnaud salue "des années de dévouement et d’efforts de la part de nos équipes, mais aussi de nos clients et partenaires."

Titre qui consacre aussi l’engagement et les actions de la mission "Accueillir durablement le monde." Dynamique traduite, toujours en 2023, "par une année record, avec plus de 150 événements et près de 300.000 professionnels accueillis au Palais."

Suffisant pour conserver la couronne mondiale, acquise l’an passé? Réponse avant la fin de l’année, le lieu et la date du "grand final" n’ayant toujours pas été communiqués.

Le Moyen-Orient et l’Afrique doivent, en effet, encore désigner, le 15 octobre prochain, leurs représentants pour la cérémonie mondiale.