Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Andry Rajoelina tente de faire du neuf …

Les réalités sont têtues – photo FB auteur inconnu

Gné, oui oui, .. tenter de faire du neuf avec du vieux. Du recyclé. Avec toujours les mêmes promesses d’il y a 15 ans, que l’on promet tous les ans au vahoaka comme si c’était du “kay, danz be“…

Mais malheureusement pour lui, ça ne prend plus. Je relève tous ces commentaires narquois sur les réseaux sociaux, voire des quolibets. Bref, la plèbe est de moins en moins dupe par rapport à toutes ces promesses à la mord moi le noeud.

Et effectivement en 2023, à moins d’être le dernier des crétins ou le premier des solelakistes de sa Majesté, non mais sérieux, qui accorde encore le moindre crédit à ces promesses d’ivrognes ?

L’abominable Marc Ravalomanana éliminé en 2009, il a eu presque 15 ans pour faire ses preuves, pour démontrer qu’il n’est pas plus nul que le laitier. Et bah désolé mais 15 ans après, la preuve est faite qu’il est plus nul que le laitier.

J’ai aussi toujours pensé qu’on ne pouvait pas être plus nul que Zafy Albert (désolé mais je reste libre de ne pas apprécier le personnage, même mort), et bien si, le prof peut être rassuré dans sa tombe : il ne sera pas le Président le plus nul que le pays endémique ait connu !

C’est dommage qu’il ait quasiment fallut euthanasier tout un peuple pour le démontrer. Bah oui, euthanasier, à petit feu même, c’est bien le cas quand on a entre 0 et 2$ par jour pour vivoter non ?

Et pendant ce temps ça se vante et ça tente en permanence d’en mettre plein la vue avec des soi-disant réalisations dont tout le monde se fout royalement non ? Peinturlurer le pays en orange et rose, des stades, des Colisées, des téléphériques, des machins soit disant manara-penitra… Et quand on se proclame “champion de l’industrie” avec quelques boulangeries et autres petites unités artisanales, c’est dire d’où l’on part là non ?

Démographie galopante oblige, plus le chômage, l’absence totale d’unités de transformation industrielle et l’élevage en batterie de crétins formés par des Fram, c’est de cette manière que l’on souhaite augmenter le PIB par habitant ?

Tena même pas en rêve letsy e. Je n’ai même pas parlé du réseau mafieux, de la corruption, de cette Justice qui ne carbure qu’au pognon et plein d’autres trucs et bidules encore.

Il faut arrêter d’être bras ballant et de revenir au bled pour y apporter sa contribution hono. Euh oui mais avec une “vision” comme ça conjuguée avec une telle incompétence entêtée et obtue, je crois que la diaspora préfère rester bras ballant plutôt que de s’embarquer dans une aventure sans lendemain, dans ce panier d’écrevisses. Marbrées rajouteraient les mauvaises langues.

Bon et bien zay zany. Ce pays, et ce n’est pas la première fois que nous le disons, est donc définitivement fou*tu. Manenganiny jusqu’à l’os, la seule issue possible c’est que vous allez tout simplement finir par vous entretuer ! De faim, de soif, de haine, de jalousie, d’exaspération, d’AVC et toussa toussa.

2022 était horrible. My god, si vous saviez ce qui vous attend en 2023, kay ! Ko efa hoe barrez-vous hoa, j’ai déjà entendu tellement d’horreurs jusqu’ici, mais ça c’était juste un petit aperçu par rapport à ce qui va arriver cette année.