Madagascar

BEPC CISCO Tanà ville : Un taux de réussite 48,81%



Jacaranda

Les résultats des examens du BEPC sont sortis samedi dernier pour la DREN ou Direction Régionale de l’Education Nationale Analamanga, CISCO Tanà Ville. Selon les statistiques recueillies auprès du ministère de l’Education Nationale, le taux de réussite pour la région Analamanga est de 48,81%. Une légère hausse par rapport au taux de réussite de l’année 2016 qui était de 48,08%. Il convient de noter que le taux de réussite aux examens du BEPC a chuté à partir de l’année 2017. Les motifs d’une telle régression étaient selon les explications des responsables du ministère de tutelle de l’époque «l’incapacité des candidats à répondre aux questions posées dont les formulations étaient  modifiées».

À la hausse. Selon une source auprès du ministère de l’Education Nationale, «cinq Cisco – sur les 114 – seulement ont vu leur taux de réussite chuter». La source de continuer que «les tendances sont à la hausse en ce qui est du taux de réussite général».  Une bonne nouvelle par rapport aux angoisses que pourraient avoir les parents et les candidats. Mais surtout, étant donné les troubles qui ont sévi le monde de l’éducation nationale. Il convient de noter qu’à l’heure où nous rédigeons, toutes les CISCO – du moins celles qui n’ont pas encore pu – s’efforcent de publier leurs résultats. Ce que notre source confirme comme quoi «on n’attend plus que les résultats de deux cisco». Pour l’heure, ce que l’on sait c’est que la tendance serait à la hausse. Il faut toutefois la publication des résultats de toutes les Cisco pour connaître le taux de réussite général de cette année. A suivre.

José Belalahy

Football news:

AEK Carrera drew with PAOK and remained in third place
Guardiola on the win over Bournemouth: it Was not easy. For them, the match was more important
Guardiola set an AFL record by winning 111 games out of the first 150
Napoli takes a player for 60 million (maybe 81), who recently could not find a club because of malaria, and as a child was looking for boots in the trash
Zidane of Real Madrid: I finished my career at 34, and Luca wants to continue
Atletico will extend the contract with Parti and increase the amount of compensation to 87.2 million pounds (Ghana Soccer Net)
This player celebrated reaching La Liga so strangely that he had to take a cocaine test. The result is negative