Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

C’est important les études et l’éducation

Gné ? Non rien, je regardais la princesse, 16 mois, en train de s’amuser avec ses jouets et lasa ny saina comme on dit 🙂

A 16 mois, et donc déjà un cerveau “surentrainé“.. à distinguer les formes, les couleurs, les animaux, etc. Qui commence déjà aussi à acquérir certains mécanismes de logique, d’association… et assorti d’une curiosité incroyable, insatiable, qui s’intéresse à tout. Même un simple changement de piles desdits jouets est scruté à la loupe, avec attention et acuité, c’est pour vous dire 😳

Bref, c’est déjà hyper “kinga” comme on dit. Et toussa sans rien forcer du tout de notre part, on met simplement les “outils” à sa disposition et elle fait le reste !

Et une mémoire incroyable aussi. Bien entendu, le langage est encore un peu limité pour le moment, mais la communication syllabique est déjà là, waaa !

Et bien évidemment, une passion dévorante pour les livres aussi. Toutes les comptines enfantines sont déjà mémorisées, avec les préférées bien entendu.

Et comme je disais plus haut, toussa sans rien forcer du tout de notre part. Un apprentissage à vitesse TGV grand V, c’est réellement impressionnant.

Bien entendu, les jouets achetés ne le sont jamais au hasard. Il y a l’aspect ludique certes, mais derrière, nous n’achetons pas n’importe quoi aussi, il y a toujours quelque part un aspect pédagogique qui se cache 😄

Bref, où est-ce que je veux en venir avec toussa ? Ah oui… oui, les EPP manarapenitra et toussa c’est joli, ça fait style on s’occupe de l’éducation nationale, avec le selfie orangé “zava-bita” qui va bien avec. Mais…

…. mais comme je viens de l’écrire, c’est bien avant toussa que ça se joue. Et oui, c’est dès ces premiers mois de la vie que les premiers réflexes seront acquis, et qui suivront jusqu’à la fin.

Cette curiosité, cette soif d’apprendre… yes, de 0 à 16 mois déjà, efa io izy io. Et d’expérience, je sais déjà qu’elle n’aura aucune difficulté à suivre une future scolarité. Et je tiens à toujours garder cet aspect ludique, que l’apprentissage ne soit pas un machin chia**** que l’on vous force à apprendre comme un bourrin. De gré, mais surtout de force dans l’éducation endémique, sa ahoana ?

Chez vous c’est : “inona ty adalana ty zaza ty” ?
Chez moi c’est : “attends, Papa va te donner un coup de main” 🤣

Bref, quand votre système éducatif et scolaire ne produit que des hordes de bado et de vendrena élevés à la sauce maître Fram, là il serait peut-être temps de faire une pause et de se demander si on a pas loupé un truc quelque part.

Et donc le truc, il est sous vos yeux : de 0 à 16 mois, vous n’auriez pas raté quelque chose ?

on dirait bien que si pour certaines.. et même pour quelques millions ?

De rien, je vous en prie, c’est toujours un plaisir de partager.