Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

J’ai envie de voter pour un “côtier” pour les prochaines élections

Oui oui sanaby

Gné ? Lol ? Ah mais oui oui, tena sanab***, c’est sérieux de chez sérieux, c’est pas un titre putaclic, c’est vraiment le fond de la pensée de votre serviteur.

Il a fumé l’elman ? Juste des Good look en ce moment 🤣 Alors, pourquoi ? Car j’en ai marre de nous les merina. Toujours en train de nous tirer dans les pattes, toujours cette hypocrisie généralisée où nous nous glissons des peaux de bananes en permanence, toujours ce fiatsarambelatsia permanent, cette jalousie persistante, y en a marre.

Ravalomanana, Rajoelina, Rajaonarimampianina, Rajoelina… dia rehefa avy eo comme dirait le défunt ?

Dia rehefa avy eo je viens de voir l’interview télévisée de ce maire d’Antsiranana qui soutient inconditionnellement l’Apogeniies. Je suis moi même natif d’Antsiranana et je suis fier de ce maire, qui parle avec ses tripes, qui a immédiatement compris le Geniies… et je suis fier de ma ville natale.

J’entends des choses sur les “côtiers“.. ouéé ce sont des gros paresseux.. ouéé ce sont des gros voleurs…. etc

Bah voyons… excusez-moi mais depuis ces 60 dernières années, le seul pour moi qui avait l’étoffe d’un vrai Président de la République, s’appelait… Didier Ratsiraka ! Et bah oui… Certes il s’est loupé dans le choix de l’idéologie, ça arrive, mais considérez seulement l’homme. L'”animal” politique, son brillant parcours… l’école Navale et toussa… Et il était originaire d’où Didier Ratsiraka ? De la côte, Vatomandry si je ne m’abuse. Comme quoi les clichés hein.

Euh oui d’accord l’elman et donc en 2023 tu voterais pour qui ? Et bien je n’ai jamais caché ma sympathie pour le dénommé… Roland Ratsiraka. Ministre, maire, député, ce monsieur n’est pas un bleu et il connaît les arcanes de l’Etat. Et par ailleurs, son passage au Ministère des Travaux publics m’a laissé une excellente impression, de son temps on n’avait pas des routes aussi pourries comme aujourd’hui. Waaa bonjour la fierté des merina comme dirait l’autre, on s’en rappellera un moment du passage catastrophique du Cédric et de son Escrobar hein.

Et ces dernières années, Roland Ratsiraka c’est aussi l’un des rares qui a eu les cojones de dénoncer les dérives de sa Seigneurie. Donc les gens courageux, ils sont déjà un level au-dessus pour moi.

J’espère seulement que M. Ratsiraka, si d’aventure il était élu et à l’instar de son oncle, aura l’intelligence de s’entourer de … toutes les intelligences de ce pays. Et ce peu importe leurs origines. On a vraiment besoin de tout le monde, pas de discrimination, merci.